Affaire Laurent Journiac : la compagne placée en garde à vue

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Laurent Journiac, cet homme de 45 ans qui avait été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture, à Clermont-Ferrand. Sa compagne est actuellement en garde à vue.

  • Sébastien Kerroux avec Angélique Etienne
  • Publié le 18/12/2014 | 12:37

Laurent Journiac avait disparu dans la soirée du 11 avril 2014, avant d'être retrouvé mort le 5 mai dans le coffre de sa voiture. © France 3 Auvergne

© France 3 Auvergne Laurent Journiac avait disparu dans la soirée du 11 avril 2014, avant d'être retrouvé mort le 5 mai dans le coffre de sa voiture.

Laurent Journiac a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture le 5 mai 2014. Jusqu'à présent, on ignore l'origine du drame. Sa compagne est la dernière personne à l'avoir vu en vie. Cette femme d'une quarantaine d'années pourrait être présentée jeudi après-midi devant un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen.

Retour sur les faits 

Nous sommes dans la soirée du 11 avril 2014. Laurent Journiac regarde l'ASM jouer au domicile de sa compagne à Clermont Ferrand, avant de prendre la route pour rentrer chez lui, à Gerzat, selon les dires de sa compagne.

 

L'homme de 45 ans ne donne ensuite plus aucun signe de vie. Aucun appel téléphonique ni mouvement sur son compte bancaire, l'homme est alors porté disparu. Sa famille lance alors des avis de recherches pour le retrouver. Ce n'est que trois semaines plus tard, le 5 mai dernier, que son corps sera découvert, dénudé, dans le coffre de sa voiture qui était alors stationnée place des Bughes à Clermont Ferrand.