Saint-Fargeau-Ponthierry Info La Rep - Noyade mystérieuse de Charles-Joseph : classement sans suite

Le procureur a classé sans suite la procédure concernant la noyade mystérieuse de Charles-Jospeh Coupé, un étudiant de Saint-Fargeau-Ponthierry âgé de 19 ans. Rien de suspect n’a été relevé.

Charles-Joseph Coupé, 19 ans, a été retrouvé noyé dans la Seine

Charles-Joseph Coupé, 19 ans, a été retrouvé noyé dans la Seine

 

L’enquête sensible concernant la noyade mystérieuse de Charles-Joseph Coupé, un étudiant de 19 ans domicilié à Saint-Fargeau-Ponthierry, est terminée. 
Le procureur de Melun, Bruno Dalles, a classé sans suite la procédure concernant les recherches sur la cause de la mort, en début de semaine dernière. « Il n’y pas de trace suspecte et aucun élément ne laisse supposer une infraction », a-t-il déclaré. 
Avant ce classement, le magistrat avait reçu la famille de la victime, et son avocat, pour communiquer tous les résultats de l’enquête ainsi que le rapport d’autopsie, en lien direct avec le médecin légiste. Une copie de cette décision judiciaire, motivée, doit lui être remise.

 

Plainte contre X

 

Ève, la mère de Charles-Joseph, avait déposé, par le biais de son précédent avocat, une plainte contre X pour meurtre. Elle a en effet toujours trouvé suspectes les circonstances de la mort de son fils, retrouvé mort dans la Seine le 16 septembre dernier, à Morsang-sur-Seine, dans l’Essonne, alors qu’il savait parfaitement nager. La maman endeuillée, qui vit actuellement en Angleterre où une autre enquête est en cours, a toujours fermement rejeté l’hypothèse d’un suicide. Elle avait même fait signer une pétition sur un site Internet dédié à son fils.
Mais le procureur, réfutant la piste criminelle, a rappelé que « tous les éléments troublants relevés par la famille ont été vérifiés ».


Agnès GAUDICHON-BRAÏK