Ardennes : troublantes disparitions de personnes âgées dans le Sedanais.

L'Ardennais  Disparu en janvier dernier en Belgique, un septuagénaire a été retrouvé mort près de Sedan. Deux autres personnes âgées, demeurant à Sedan, manquent à l’appel depuis plusieurs mois.

 

Jean Docq n’a plus donné signe de vie depuis le 3 juillet 2015.

Jean Docq n’a plus donné signe de vie depuis le 3 juillet 2015.

 

La découverte d’un corps en décomposition dimanche dernier près de Sedan a ramené sur le devant de la scène deux disparition inexpliquées de personnes âgées.

 

Les résultats des examens prouvent que le cadavre découvert à Puilly-et-Charbeaux est celui d’André Robaye, un retraité de 79 ans qui résidait près de Florenville en Belgique.

 

L’enquête concernant la disparition de Jean Docq, dont on n’a plus de nouvelles depuis juillet2015, et de Johannes Schutt, disparu le 12 novembre2014, est toujours en cours.

 

Comment se fait-il qu’aucune trace d’eux, qu’aucun corps, n’ait été retrouvé? La découverte des motards de Puilly-et-Charbeaux tend à démontrer qu’un cadavre, même en état avancé de décomposition, finit par être découvert...

 

L’association « Assistance et recherche des personnes disparues » se bat pour que les recherches se poursuivent quoi qu’il advienne. Son site , très complet, est mis à jour quotidiennement et signale toute disparition inquiétante. Thierry Coulon, le président, insiste : « Sur l’ensemble des disparitions, il demeure, chaque année, 1 200 cas non expliqués, qui s’ajoutent à ceux des années précédentes. »