Condamné en Belgique pour Pédophilie, Georges Sirre a été arrêté en Thaïlande

Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à 06h15

Régions > Bruxelles > Actualité

 

Condamné en Belgique pour pédophilie, Georges Sirre a été arrêté en Thaïlande

 

Sudinfo.be

 

 

Son passé judiciaire a rattrapé Georges Sirre (56 ans). Lundi après-midi, le Belge a été arrêté près de Phuket en Thaïlande à la demande de la Belgique.

 

Condamné en Belgique, Georges Sirre avait refait sa vie en Thaïlande avec sa femme et leur fille.

 

 

Condamné en Belgique, Georges Sirre avait refait sa vie en Thaïlande avec sa femme et leur fille.

 

Ce mardi soir, Georges Sirre devait être transféré vers Bangkok en vue de son extradition. Originaire de Lasne, il a été condamné, par le passé, à 18 mois de prison pour des agressions sexuelles sur trois jeunes filles âgées de onze ans et moins.

 

À l’époque, il avait bénéficié d’une libération conditionnelle avec l’interdiction de quitter la Belgique pendant une période de cinq ans. Il n’a pas respecté cette règle, comme l’a expliqué le superintendant Sunchai Chokkajavkij lors d’une conférence de presse à Pukhet.

 

Depuis neuf ans, Georges Sirre a refait sa vie en Thaïlande avec sa nouvelle compagne Nutchanart qu’il a épousée en 2010. Déjà parent d’une petite Ditti, le couple a eu en juillet dernier une deuxième, Jade.

 

Le Belge était très actif dans sa seconde patrie. Selon son profil sur Internet, il est Operation manager au Royal Phuket Marina, un complexe luxueux comprenant des résidences, un port de plaisance et des commerces. Récemment, il a été désigné chef et manager de la pâtisserie « Les Anges ». L’établissement, situé dans la marina, fournit plusieurs hôtels 5 étoiles des environs avec ses gâteaux, ses crèmes glacées et son chocolat maison. On peut s’y restaurer en dégustant une sélection de champagnes et de vins fins. Après des études au collège Cardinal Mercier à Braine-l’Alleud et à l’Institut Emile Gryzon sur le campus du Ceria à Anderlecht, Georges Sirre avait travaillé dans le secteur de la pâtisserie en Belgique où une partie de sa famille est également active.

 

Passionné de navigation, il lui est arrivé aussi de convoyer des bateaux pour le compte de clients. En 2011, il en a ainsi acheminé un de Bodrum en Turquie jusqu’à Phuket. Lors du passage au large des côtes de Somalie, il avait essuyé avec son équipage les tirs de pirates. Personne n’avait été toutefois blessé.