Alain DUMORTIER disparu à BODRUM (Turquie) il y a 4 ans

Déjà 4 ans qu'Alain Dumortier s'est "volatilisé" à Bodrum en Turquie

 

Nous avons une pensée pour Betty son épouse ses enfants et petits enfants. 

 

Rien n'a été fait par l'Etat Français depuis ........... Le dossier est sous une grosse pile depuis 4 ans . 

 

 

CERTAINS DOSSIERS DERANGENT COMME L'ENSEMBLE DES DISPARITIONS GÊNENT , CELA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES  .... Cest sûr il est plus facile de laisser des familles des années dans l'attente et le desespoir ....... 

 

Pascale BATHANY 

Présidente ARPD 

 

P.S. apparemment le sort de Monsieur Dumortier intéresse plus les journaux Turcs que la presse française ............................ A BON ENTENDEUR ......... 

 

Si par hasard vous étiez en Tuquie à cette époque et que vous avez des informations car des gens savent vous pouvez me joindre au : 

06 32 78 29 25. 

 

 

MEDYATURK | Publié le 14 août 2018 à 11h08. Mis à jour le 14 août 2018 à 17h08

 

Alain Dumortier a disparu en Turquie depuis 4 ans, son épouse Betty est toujours sans nouvelles

 

 

Betty est bouleversée, le 16 août ce sera le 4e anniversaire de disparition de son mari en Turquie.

Alors que le couple et ses 4 enfants étaient en vacances dans le Sud-Ouest de la Turquie à Bodrum, Alain disparaît sur la plage. Une enquête est ouverte et des investigations sont mises en place dans les environs pour tenter de le retrouver. Des témoins affirment avoir vue le septuagénaire après la date de sa disparition mais l’enquête n’avance pas.

Betty décide de porter plainte pour « enlèvement et séquestration », afin de relancer l’enquête qui semble être tombée aux oubliettes par la justice, dit-elle.

Betty déclare ;

Je n’ai aucune nouvelle, malgré que ; les médias, les autorités et les personnalités politiques soient au courant de l’affaire.

Dans l’affaire, la maladie d’Alzheimer est évoquée mais selon Betty sa neurologue a été interrogée et ce n’était que le début de la maladie.

De son côté Betty a réactivé la page Facebook de son mari et crée un site internet traduit en langue turque. Elle a aussi contacté des associations de recherche de personnes disparues.

Quels sont les éléments dont dispose Betty ?

 

 

La ligne rouge représente les endroits où il est passé.

Alain disparaît de la plage de leur hôtel à 09h20 et sera vue plus tard sur la plage d’Ortakent – Yahşi Beach. Il sera vu par la suite dans le restaurant « cocos » où Alain aurait déclaré être à la recherche de sa famille. Il poursuit son chemin vers le restaurant « Efem » où il est aperçu aux alentours de 11h00 et enfin continu sur la plage en marchant (maillots de bain, pieds nus et toujours porteurs de son bracelet du «Petunya Beach Resort»). Alain Dumortier fait demi-tour et reprend la direction de leur hôtel mais ne s’arrête pas.

Vers 16h30 il entre dans une chambre du « marin hôtel » pensant qu’il est arrivé à son hôtel.

Il sera vu pour la dernière fois à la station de bus « dolmus » à Ortakent à proximité du Petunya Beach. Il aura fait 10 kilomètres à pied.

 

 

Fatih Tufekci

 

 

 

 

 

********************************************************

 

 

 

Aujourd'hui 28 janvier , anniversaire d'Alain .

 

 

Cette journée sera très difficile pour Betty son épouse, ses enfants et petits(s) enfant(s) , Alain leur manque à chaque instant, nous espérons que les choses bougeront très vite car des personnes bien placées peuvent aider  à les faire bouger en France et d’autres savent et peuvent parler !!!

 

L’équipe de l’A.R.P.D. souhaite son anniversaire à Alain où qu’il puisse se trouver et pense très fort à Betty , ses enfants et Pauline sa petite fille à qui il manque beaucoup  et bien sûr aux autres proches qui n’osent peut-être pas le dire.

Nouvelle récente sur l’avancée du dossier émanant de Betty :

 

Bonjour à tous,
Je porte à votre connaissance que je me suis rendue le 21/01/2016 en compagnie de mon fils et de Monsieur le Sénateur Mairie, Bailly Dominique à l’ambassade de Turquie à PARIS.
Nous avons été reçu tous les trois par le conseillé de Monsieur l'ambassadeur et ce en relation avec la cellule de crise du Ministère des Affaires étrangères à PARIS. 
De cet entretien il ressort que beaucoup de choses ont été faites en Turquie afin de retrouver Alain. Des retours d'enquête significatif ont été adressés en France mais je n'ai rien eu en retour de mon côté à ce jour. 
Ce dossier semble être sensible et complexe. 
Je vais continuer néanmoins mon combat. J'en profite pour remercier vivement notre Sénateur Maire pour sa gentillesse et son humanité. 
BETTY

 

 

 

 

************************************************************

 

 

Nous espérons que cette rencontre sera bénéfique et que cela bougera enfin en Turquie  et que des informations parviennent enfin . Bon courage Betty et aux proches d' Alain. L'équipe A.R.P.D.

 

Message de Betty

 

Bonjour à tous,
Je porte à votre connaissance que cela fait maintenant 15 mois qu'Alain a été porté disparu en Turquie.
N'ayant toujours aucune nouvelle des autorités de part et d'autre, je vais rencontrer Monsieur l'ambassadeur de Turquie à PARIS en compagnie de Monsieur le Sénateur Maire de ORCHIES et de mon fils Willy. 
Cette réunion aura lieu le 26 Novembre à 11H30.
Depuis mon dépôt de plainte, je n'ai eu aucun retour de la France et de la Turquie. 
Je sais seulement qu'Alain a été vu le jour même de sa disparition à proximité d'un hôtel, il réclamait sa famille. De plus le lendemain, il a été vu à côté d'un autre l’hôtel. La Turquie me dit que Alain s'est noyé. Cette solution est bien sur idéale. 
Avec la connaissance que j'ai du dossier qui est toujours en instruction, je persiste à dire qu'Alain est toujours vivant. 
Où est son corps que nous fassions dans ce cas notre deuil !!!. 
Ma famille est moi continuons d'espérer et de faire bonne figure face à cette douleur.
Merci à vous tous pour votre soutien ainsi qu'à nos nombreux amis turque qui nous soutiennent également.

Betty DUMORTIER ;

 

 

 

 

 

***************************************************************

 

 

Accueil  Nord Pas de Calais

 

Orchies : Betty Dumortier, femme d'Alain (disparu en Turquie), bientôt reçue à Matignon

 

 

"Continuer sans lui ce n'est pas possible", cri de désespoir de Betty Dumortier. Originaire d'Orchies cette femme n'a plus de nouvelle de son mari Alain depuis le 16 août dernier, jour où il s'est volatilisé sur une plage de Bodrum en Turquie alors qu'ils se trouvaient en vacances. Reportage

 

Betty Dumortier n'a plus de nouvelle de son mari Alain depuis le 16 août 2014, jour où il a disparu en Turquie © DR

© DR Betty Dumortier n'a plus de nouvelle de son mari Alain depuis le 16 août 2014, jour où il a disparu en Turquie

 

Âgé de 70 ans, cet homme pour qui la maladie d'Alzheimer venait d'être diagnostiquée a disparu après être allé se baigner. Depuis aucun signe de vie, et Betty Dumortier a le sentiment d'être seule. Que personne ne cherche à retrouver son mari. "Mon mari j'y tiens par dessus tout... Je ne vais certainement pas le laisser tomber !", assure-t-elle.

Pour faire relancer l'enquête en France comme en Turquie, elle a décidé de se lancer dans une grève de la faim. Un ultimatum qui a semble-t-il été entendu puisque Betty Dumortier sera prochainement reçue à Matignon, avant de rencontre le juge d'instruction douaisien qui est chargé de suivre l'enquête sur la disparition de son mari. 

 

 

 

Mot de l'A.R.P.D. à Betty et à ses enfants :

 

Betty , toujours près de vous , notre équipe A.R.P.D. souhaite que cet entretien à Matignon aboutisse à une relance des recherches qui sont restées trop longtemps en sommeil et surtout vous permette à tous de retrouver Alain. Bon courage , ne  jamais rien lâcher ........

 

 

URGENT

Monsieur Alain DUMORTIER (70 ans

A disparu à BODRUM (Turquie) lors de vacances familiales

Le 16 août 2014

 

 

 

Son épouse et se proches sont anéantis , compte-tenu de l’Etat de santé de leur proche qui est atteint de la maladie d’Alzheimer. C’est à leur demande que nous faisons cette publication.

 

Si vous avez des informations vous pouvez  contacter  :

au 0 545 455 2570 en Turquie.

à la Brigade de Gendarmerie d' Orchies au 03/20/71/80/87

ou à l'Association A.R.P.D. au 06/32/78/29/25 (Pascale BATHANY )

 

 

Si vous diffusez cet avis, le seul lien et photos sont ceux de l’A.R.P.D, car le dossier et les photos nous ont été confiés par la Famille. Merci d’avance à tous de le Partager  complet avec l’acronyme arpd et le texte crée pour cette publication.

 

 

Français atteint d'Alzheimer disparu en Turquie: ouverture d'une information judiciaire

Publié le 06.10.2014, 17h20

Une information judiciaire a été ouverte, près de huit semaines après la disparition en Turquie d'Alain Dumortier, un habitant du Nord âgé de 70 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Cette information judiciaire "pour recherche des causes de la disparition", a été ouverte par le parquet de Douai (Nord) le 1er octobre, après un signalement de disparition inquiétante adressé au parquet par l'avocat de la famille, Me Frank Berton, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Douai, Eric Vaillant.  Le parquet espère permettre à la juge qui instruit désormais ce dossier d'entrer en contact avec ses collègues turcs et d'obtenir une copie des actes réalisés par ces derniers, voire en demander d'autres.
Alain Dumortier a disparu le 16 août, la veille de son dernier jour de vacances dans la station balnéaire de Bodrum, bordée par la mer Egée, où il résidait depuis le 3 août, avec son épouse, son fils et sa belle-fille, selon la famille de cet habitant d'Orchies (Nord), près de Valenciennes.
Alain Dumortier a découvert fin 2013 qu'il était atteint d'Alzheimer, mais avait reçu le feu vert des médecins pour partir en vacances.
Me Frank Berton a souhaité "alerter les autorités diplomatiques françaises et les autorités judiciaires et policières turques, parce qu'on s'aperçoit que depuis huit semaines, rien n'a été entrepris pour rechercher cet homme qui a disparu".
"On s'aperçoit qu'il n'y a aucun rapport de recherche par exemple dans les hôpitaux, au sein des hospices, des centres d'accueil", a ajouté Me Berton, lors d'une conférence de presse à son cabinet, déplorant qu'"on laisse cette famille dans l'ignorance la plus totale".
Me Berton et la famille de M. Dumortier ont appris ces derniers jours que des témoins avaient vu ce dernier "le lendemain de sa disparition", selon l'avocat, qui affirme avoir appris "il y a 48 heures" que "plus rien n'est mené depuis par les autorités policière turques".
L'avocat s'est également montré très critique envers les autorités diplomatiques françaises sur place, qui n'ont selon lui "pas apporté de soutien psychologique ou matériel" à la famille de M. Dumortier.
Le Quai d'Orsay a affirmé à l'AFP que des recherches sont "activement conduites par les gardes-côtes et les gendarmes sur place".
La consule générale d'Istanbul s'est également rendue "la semaine dernière dans cette affaire" à Bodrum, où 150 affichette ont été diffusées, et dans le même temps des alertes sur les réseaux sociaux, la télé et la presse, selon le ministère des Affaires étrangères.
La télévision locale a diffusé pendant 10 jours un bandeau faisant état de la disparition d'Alain Dumortier, a ajouté le ministère, qui affirme que "les autorités turques sont très mobilisées".
"Quel que soit son état, je veux retrouver mon mari", a déclaré, visiblement désemparée, Betty Dumortier, épouse du septuagénaire, qui se sent "abandonnée" par les autorités turques. "Ce qu'on vit, c'est inhumain", a-t-elle conclu.



Ajouté le 15/08/2018 par Pascale - disparition inquiétante Majeurs