Caen : il y a six ans Mathis disparaissait..

 

 

À Caen, il y a six ans, Mathis a disparu : sa mère lance une campagne d’affichage dans toute la France

 

Le petit Mathis, âgé de huit ans, a mystérieusement disparu en septembre 2011. Sa mère, Nathalie Barré ne perd pas espoir et relance une campagne d'affichage, en décembre 2017.

 

Publié le 12 Déc 17 à 7:11

 

 

Mathis Jouanneau a disparu, il y a six ans, à Caen (Calvados). Sa mère lance une nouvelle campagne d’affichage en décembre 2017. (©ML/Normandie-actu)

 

Cela fait six ans que Nathalie Barré recherche désespérément son fils Mathis. Son père, Sylvain Jouanneau, qui en avait la garde le week-end du 4 septembre 2011, ne lui a jamais ramené l’enfant à son domicile à Mondeville, près de Caen (Calvados). Mathis était alors âgé de huit ans. L’homme, interpellé après trois mois de cavale, a toujours assuré que son fils était vivant, sans jamais en apporter la preuve. 

 

LIRE AUSSI : Disparition de Mathis : Sylvain Jouanneau parlera-t-il un jour ?

 

Mathis est toujours introuvable

 

Sylvain Jouanneau a été condamné à 20 ans de prison pour « enlèvement », « séquestration » et « menaces de mort », en 2015, à Caen. Depuis, Mathis est introuvable et son père s’est plongé dans le silence.

Nathalie Barré n’en peut plus de cette attente et veut que la justice réagisse. « Cela fait deux ans que je demande une nouvelle conférence de presse, que l’on relance un appel à témoins, une campagne d’affichage et un numéro vert… Mais je n’ai pas de réponse du parquet de Caen ».

 

LIRE AUSSI : Disparition de Mathis, à Caen. 216 000 euros pour la maman

 

Une nouvelle campagne d’affichage

 

Nathalie Barré a a décidé de prendre les devants en créant sa propre campagne d’affichage, en décembre 2017, grâce à l’aide d’un imprimeur caennais :  La maison du document.

 

Des grandes affiches seront apposées sur les murs d’entreprises qui le souhaitent dans toute la France, précise Nathalie Barré. Cet homme de cœur, conscient du drame que je vis depuis plus de six ans, va également imprimer cette même affiche en format A4. Chacun pourra l’afficher sur une vitre de sa voiture.

 

Près de 2 000 affichettes en format A4 vont être imprimées. Il est possible de les recevoir, chez soi, gratuitement, sur simple demande, à partir du blog du comité de soutien.

La mère de Mathis en colère contre le parquet

 

Si cette nouvelle campagne d’affichage est l’occasion pour la maman de Mathis de présenter un portrait « vieilli » de Mathis, qui aurait aujourd’hui 14 ans, c’est surtout une démonstration de sa colère auprès de la procureure de la République de Caen, Carole Étienne.

 

LIRE AUSSI : Disparition de Mathis à Caen : six ans après, sa mère dénonce la « démobilisation de la justice »

 

« Si je veux un appel à témoins, un numéro vert, tout ça… Je ne peux pas le faire sans l’aval de la procureure de la République. C’est elle qui mène la danse. Je n’en peux plus de ne pas avoir de contact avec elle, je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas faire une conférence de presse. »

 

Sur l’affiche, la colère de Nathalie Barré transparaît avec le message véhiculé : « Et si c’était le vôtre, que feriez-vous ? Engagez-vous pour retrouver Mathis ». « Ce message illustre ma colère mais aussi l’histoire de Mathis, qui est violente, souligne Nathalie Barré. Je ne suis pas sûre que ce message fasse réagir la procureure de la République. Mais une chose est sûre : je ne lâcherai rien. 

 

 

 

 

 

 

**********************************************

 

 

 

 

Message de la Maman de Mathis :

 

bonjour à tous, beaucoup d’émotion se matin en découvrant les premières affiches sur les panneaux de JC Decaud pour Mathis ainsi que trois autres enfants disparus . En effet du 2 mai au 25 mai est organisé une campagne d'affichage nationale, une belle initiative du 116 enfants disparus . qui donne l'espoir jamais perdu de retrouver MATHIS . À partager massivement

 

 

 

 



Ajouté le 12/12/2017 par Pascale - disparition inquiètante Mineurs