APPEL A TÉMOINS : Julie Michel disparue depuis 5 ans en Ariège

DOSSIER ARPD
 

Toulouse. Un appel à témoins lancé cinq ans après la disparition d’une jeune femme en Ariège.


 

Samedi 7 avril, la famille de Julie Michel, une jeune femme disparue en Ariège en 2013, a lancé un nouvel appel à témoins aux Toulousains qui auraient pu la croiser dans la région.
 

Cinq ans après la disparition de Julie Michel, cette jeune femme de 28 ans – qui mesure 1,62 m originaire d’Auxerre (Yonne) qui n’a plus donné signe de vie depuis le 19 juillet 2013 alors qu’elle se trouvait au col du Port-de-Lers (1517 mètres d’altitude, dans les Pyrénées ariégeoises), en Ariège, sa famille a décidé de lancer un nouvel appel à témoins.
 

Un appel à témoins notamment relayé auprès des Toulousains par le maire de la Ville rose, Jean-Luc Moudenc .
 

Aperçue à Massat la veille de sa disparition en juillet 2013.
 

La famille précise que « la veille de sa disparition, Julie a été aperçue au marché nocturne de la commune de Massat ».
 

 La voiture de Julie était un break Renault 21 Nevada, avec les sièges arrières repliés, et sur cette plateforme arrière était installé un matelas lui permettant de dormir assez confortablement. Cependant son véhicule était une voiture normale, ce n’était pas un break commercial ou un camping-car. Aucun rideau n’occultait les vitres et tout le monde pouvait voir ce qu’il y avait à l’intérieur du véhicule et voir Julie sans doute en train de dormir dans la matinée du 19 juillet 2013.

Un parapentiste l’a aperçue qui déjeunait vers 13h à côté de sa voiture, ensuite elle s’est volatilisée. Donc on est sûr qu’elle était bien là et que personne d’autre ne soit venu abandonner sa voiture à cet endroit ».

 

Si vous avez des informations à ce sujet, vous pouvez contacter la gendarmerie de Saint-Girons au 05 34 14 33 30. Toutes les informations sur la disparition de Julie Michel sont sur le site internet créé à cet effet : juliemichel89.free.fr


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-appel-temoins-lance-cinq-ans-apres-disparition-dune-jeune-femme-ariege_16263904.html


 

***************************************

 

Disparue depuis 4 ans, Julie a-t-elle été vue cet été en Haute-Garonne ?

 

 


 

Julie avait 26 ans lors de sa disparition en juillet 2013.
 

Julie Michel, 30 ans, a disparu le 19 juillet 2013 au Port de Lers en Ariège. Des témoins affirment l'avoir croisée cet été à Boulogne-sur-Gesse. L'espoir renaît pour sa mère.

 

L'espoir renaît pour la famille de Julie Michel, une jeune femme de 30 ans aujourd'hui, portée disparue depuis le 19 juillet 2013 en Ariège.

«Deux témoignages nous sont parvenus cet été, relate Betty Lefebvre, la maman de la disparue. Des personnes sont convaincues d'avoir croisé Julie à Boulogne-sur-Gesse au sud de la Haute-Garonne. Elles sont sûres de l'avoir reconnue. Elle avait l'allure d'une sans domicile fixe.»


Plus de quatre ans après la disparition de la jeune femme, ces témoins sont pourtant formels. «Tous les ans, nous placardons des appels à témoins en Ariège. Quand le premier témoin a vu cette femme à Boulogne-sur-Gesse, elle s'est dit qu'elle lui rappelait quelque chose. Elle est retournée à Saint-Girons pour voir une affiche. Elle a appelé les gendarmes.»

 

Julie Michel, qui pourrait se faire appeler Charlotte, est originaire d'Auxerre où vit sa famille. Quelques jours avant sa disparition, elle avait séjourné à Lacanau avec des amis avant de partirvers Toulouse puis Auterive en expliquant qu'elle voulait se rendre en Espagne.

La veille de sa disparition, elle a passé sa soirée au marché de nuit de Massat en Ariège. Elle se serait ensuite rendue au port de Lers. C'est à cet endroit que sa trace se perd. Un parapentiste l'y a croisée vers 13 heures ce 19 juillet 2013. Puis plus rien. Sa voiture, une Renault 21, est restée sur un parking avec son téléphone portable et des papiers d'identité.

 

«L'enquête sur sa disparition a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Girons, résume Betty Lefebvre. Mais on n'a pas retrouvé la trace de Julie. Cette enquête est toujours ouverte. Pour moi, les témoignages des personnes qui pensent l'avoir vue à Boulogne-sur-Gesse sont très importants et me font penser que Julie est peut-être en Haute-Garonne. Depuis, je suis cette piste.»

 

Qu'est-il advenu de Julie Michel ? Sa disparition reste un mystère. A-t-elle été victime d'un accident en montagne ? Dans ce cas, pourquoi n'a-t-on retrouvé aucun corps ? A-t-elle été enlevée ? Ses facultés sont-elles altérées au point qu'elle ne sait plus qui elle est ? S'agit-il d'une disparition volontaire ? Toutes les pistes restent envisagées.

«Si Julie m'entend, je veux qu'elle sache qu'elle peut revenir sans crainte, poursuit sa maman pour qui l'attente est intenable depuis quatre ans et demi. On ne sait pas si elle est toujours en vie. C'est difficile à supporter.»

 

Betty Lefebvre veut que la jeune femme vue par les témoins soit retrouvée. «Ça permettra au moins de lever le doute».

 

Toute personne disposant d'informations peut se manifester au 06 03 95 52 93 ou auprès de la gendarmerie.

 

Claire Lagadic



Ajouté le 20/12/2017 par Pascale - disparition inquiétante Majeurs