Ghislaine enquêtrice bénévole à la recherche des disparus.

Le travail minutieux de Ghislaine, enquêtrice bénévole à la recherche des personnes disparues.


"J'appelle les personnes, et je reprends, point par point, tout". Vérifier, et revérifier, c'est le quotidien de Ghislaine Debeve, référente régionale de l'association ARPD en Aquitaine et habitante d'Antonne-et-Trigonant à côté de Périgueux.

Depuis plusieurs semaines, elle travaille sur la disparition d'une sexagénaire à Mouguerre, à la demande de la famille.

J'ai moi-même disparu à une époque de ma vie.

Formée à Lyon par un spécialiste des disparitions, l'enquêtrice bénévole travaille sur son sixième dossier en quelques mois, tout en prenant garde à ne pas empiéter sur les plates-bandes de la gendarmerie.

"J'ai moi-même disparu à une époque de ma vie, dans les années 68-70, donc je comprends la souffrance des familles", explique cette jeune retraitée.

 


 

Déjà trois cas résolus .


Dernièrement, Ghislaine a résolu trois cas, dont celui d'un jeune homme qui vivait dans un centre social et a repris contact avec sa mère après un an de silence. "C'est quand même très très valorisant quand on retrouve quelqu'un" explique-t-elle, touchée.
 

Joëlle Pouy, disparue à Mouguerre le 15 novembre .


Le dossier sur lequel travaille aujourd'hui Ghislaine, c'est celui de Joëlle Pouy, 68 ans, habitante d'Urcuit, disparue alors qu'elle se rendait à un rendez-vous médical à Saint-Pierre-d'Irubes. 

Le véhicule de la sexagénaire est lui aussi introuvable.

La gendarmerie mène l'enquête, mais celle-ci reste pour l'heure infructueuse. "Si on retrouve la fourgonnette verte, cela donnera déjà des pistes", espère Jean-Paul Pouy, son mari.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/travail-minutieux-ghislaine-enquetrice-benevole-recherche-personnes-disparues-1388803.html



************************************

Nous recherchons des bénévoles dans toutes les régions de France car les demandes de recherches malheureusement ne font que s'accroîtrent , nous aimerions avoir un maillage sur tout le territoire français et également dans les DROM COM.

 

Si vous voulez rejoindre nos équipes composer le 0632782925.

 



Ajouté le 07/01/2018 par ANNIE - disparition inquiétante Majeurs