Liste des actualités

APPEL A TEMOINS


Gendarmerie du Gers

 

 

Le jeune Kenny HAMON, âgé de 17 ans, a quitté son centre d’accueil de SEGOUFIELLE (32), le mardi 18 septembre 2018. Il est susceptible de se trouver à FONSORBES (31) ou à PLAISANCE DU TOUCH (31).


SIGNALEMENT : métis, mince, 1,80 m environ, porteur de lunettes, d’un survêtement à capuche orange et d’un sac à dos gris-bleu.


Toute personne pouvant fournir des renseignements permettant de le localiser peut contacter le Centre Opérationnel de la Gendarmerie du Gers au 05.62.60.50.00 ou composer le 17.



Ajouté le 21/09/2018 par Pascale - disparition inquiètante Mineurs

Qui a vu Samantha Rausch ? Le témoignage de sa maman.


Depuis le 25 août, Samantha Rausch, une jeune fille âgée de 16 ans, a disparu de Verviers.
 

Le samedi 25 août 2018, après 12 h 30, Samantha Rausch, une jeune fille âgée de 16 ans, a quitté à pied son domicile à Verviers pour se rendre à Dison. Depuis lors, elle ne s’est plus manifestée et un avis de recherche vient d’être lancé par la police fédérale, en collaboration avec Child Focus.
 

«Samantha mesure environ 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les yeux bruns et les cheveux brun-roux lisses tombant jusqu’aux épaules avec des mèches blondes. Elle a un grain de beauté au-dessus de la bouche, du côté gauche. Elle s’habille habituellement dans les tons noirs et porte souvent une casquette ou une capuche sur la tête.»
 

Si vous avez vu Samantha RAUSCH ou si vous connaissez l’endroit où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30300 ou via Child Focus au n° 116 000.
 

Vos témoignages peuvent également parvenir via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20180919_01228239/avis-de-recherche-qui-a-vu-samantha-rausch

****************************************************


Samantha recherchée un mois après sa disparition: Pourquoi un tel délai ?

 


Child Focus et le parquet de Liège division Verviers ont lancé aujourd'hui un appel à témoins concernant la disparition de la jeune Samantha Rausch le 25 août 2018 à Verviers.

Pourquoi diffuser cet appel seulement le 20 septembre, près d'un mois plus tard? La porte-parole de Child Focus, Maryse Rolland, nous explique pourquoi certains appels à témoin paraissent diffusés "trop tard" aux yeux de la population.

 

Il est 12h30, le samedi 25 août 2018. C’est à ce moment-là que Samantha Rausch est aperçue pour la dernière fois. Elle vient de quitter son domicile verviétois à pied pour se rendre à Dison à quelques centaines de mètres de là. Depuis lors, personne ne l’a revue.

L’avis de recherche est lancé car la disparation est jugée très inquiétante.

 

"L’avis presse est un avis qui fait partie de l’enquête mais toute une série de devoirs ont évidemment été réalisées depuis le jour de sa disparition", souliigne Gilles De Villers Grand Champs, le procureur de la division verviétoise du parquet de Liège, au micro de Mathieu Langer et David Muller.

Un avis de recherche tardif.

C’est sa maman qui a donné l’alerte. Alors pourquoi Child Focus a attendu autant de temps avant de lancer cet avis ?

"Nous pensions qu’elle avait pu se réfugier chez des amis mais les recherches sont restées vaines. Le temps passant, son jeune âge, 15 ans, l’inquiétude s’est accrue. C’est pourquoi nous lançons l’appel public aujourd’hui", précise la porte-parole de Child Focus, Maryse Rolland.

Mais il faut savoir que "sur 1500 dossiers de disparition par an, moins de 10% de ceux-ci donnent lieu à un appel public. Nous veillons toujours à préserver la vie privée des enfants. Ils sont tous recherchés de façon très active mais en toute discrétion à l'abri des regards. On fait appel au grand public quand l'enquête piétine ou quand la vie de l'enfant est en danger immédiat", détaille Maryse Rolland.

 

Voilà pourquoi certains appels à témoin concernant des disparitions d'enfants vous paraissent parfois tardifs. Il faut savoir que 65% des dossiers traités par Child Focus concernent des fugues.
 

La description de Samantha.

Agée aujourd’hui de 16 ans, Samantha mesure environ 1m60 et est de corpulence normale. Elle a les yeux bruns, les cheveux bruns roux lisses et un grain de beauté au-dessus de la bouche du côté gauche. Elle porte souvent une casquette et s’habille en général dans les tons noirs.


Si vous l’avez aperçue, appelez Child Focus au numéro 116 000 ou la police au 0800 30 300.

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/samantha-recherchee-seulement-un-mois-plus-tard-pourquoi-un-tel-delai--1060970.aspx
 

******************************************************

AVIS DE RECHERCHE



Qui a vu Samantha Rausch, disparue à Verviers depuis le 25 août 2018 ?


La police fédérale vient de diffuser un avis de recherche concernant une jeune Verviétoise de 16 ans. Samantha Rausch a disparu le 25 août 2018. Depuis, elle ne s’est plus manifestée.

 

Un avis de disparition vient d’être diffusé par la police fédérale à la demande du parquet division Verviers.
 

Samantha Rausch, une jeune fille de 16 ans, n’a plus donné de signe de vie depuis le 25 août 2018.
 

« Après 12 h 30, elle a quitté à pied son domicile à Verviers pour se rendre à Dison. Depuis lors, elle ne s’est plus manifestée  », indique la police.
 

Samantha mesure environ 1 m 60 et est de corpulence normale. Elle a les yeux bruns et les cheveux brun-roux lisses tombant jusqu’aux épaules avec des mèches blondes.
 

Elle a un grain de beauté au-dessus de la bouche, du côté gauche.
 

Elle s’habille habituellement dans les tons noirs et porte souvent une casquette ou une capuche sur la tête.
 

Témoignages
 

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300.
 

Vous pouvez également réagir via email : avisderecherche@police.belgium.eu

http://www.sudinfo.be/id75673/article/2018-09-19/qui-vu-samantha-rausch-disparue-verviers-depuis-le-25-aout



Ajouté le 19/09/2018 par Annie - disparition inquiètante Mineurs



Chloé delporte a disparu depuis le 16 septembre 2018 vers 19h.

Elle était vêtue d' une veste noire en cuir , un sac noir en bandoulière noir et des baskets noir Adidas.

Elle mesure 1m56 elle a 15ans elle habite à croix et  serait peut-être avec une amie.
Chloé aurait été vu ce lundi 17 septembre au matin avec un pull à capuche noire et un jean kaki .

 

Si vous avez des informations veuillez contacter le  06 58 02 09 08 .

https://www.facebook.com/grandlille.tv/?__xts__[0]=68.ARC-yoexFbZ0Tm_-fNOKELAE0yQwpnfoXOSkYYMSQdXDUdxUEwGse1ZOb07zeQt6XmTAMGAb9hDq_fl8cR2bS9zAQ2vfqF90eSVRmU9Ujlm8fk6GG4Bc2e24lFAQHkX-BDCHjvE_PWzVKhsvuF4vY5JHji9_wLPX0JO4Nhs2LbGwmqu52klRWA



Ajouté le 19/09/2018 par Annie - disparition inquiètante Mineurs

AVIS DE RECHERCHE - DISPARITION
 


 

Le commissariat de police de Saint-Brieuc a posté le jeudi 6 septembre, sur son compte Twitter, les détails de l’appel à témoins concernant la disparition inquiétante de Benjamin Margerie.

Le jeune homme de 27 ans n’est pas rentré de son travail, à Ploufragan le mercredi 5 septembre 2018.

Âgé de 27 ans, le jeune homme aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours.

Brun aux yeux marrons et avec une barbe rase, le jeune homme d’1.85 m est vêtu de noir, casquette comprise.


 

Tout renseignement le concernant est à transmettre aux policiers au 02 96 77 29 00.

https://actu.fr/bretagne/saint-brieuc_22278/un-jeune-homme-27-ans-est-porte-disparu-saint-brieuc_18482537.html

*****************************************************
 

 



Ajouté le 17/09/2018 par Annie - disparition inquiètante Mineurs

AVIS DE RECHERCHE - DISPARITION


 

Bouzigues : Une adolescente de 17 ans aurait été enlevée.

Une adolescente âgée de 17 ans, prénommée Chloé, fille de commerçants connus et estimés à Bouzigues, la station balnéaire des bords de l’étang de Thau, aurait été enlevée le dimanche 12 aout 2018 en fin de matinée, par un individu âgé d’une trentaine d’années, dont l’identité en possession de la famille et des gendarmes n’est pas sûre. De nationalité marocaine, il est connu pour résider à Dijon, en Côte-d’Or.

Selon nos informations, le suspect fréquentait l’adolescente depuis ces dernières semaines. après avoir réussi son baccalauréat, récemment, la lycéenne avait informé le trentenaire qu’elle mettait fin à leur idylle. 

Connaissant l’adresse familiale, à Bouzigues, est-il revenu dimanche pour convaincre Chloé de partir avec lui, ou l’enlever de force ?

Chambre vide.

L’adolescente a disparu pendant que sa maman était sous la douche, dimanche en fin de matinée. Chloé était absente pour le déjeuner et sa famille a découvert que sa chambre était vide. Détails qui intriguent les parents et la soeur de la mineure : elle est parie en laissant tous ses vêtements, son sac à main, ses papiers d’identité et son téléphone mobile. Depuis, elle ne donne plus signe de vie.

Le suspect échappe aux gendarmes.

Le suspect qui serait en compagnie de l’adolescente, de gré ou de force donc, a échappé aux gendarmes de la brigade de Mèze à deux reprises ces dernières semaines. Alors que Chloé avait signifié à ce trentenaire de ne plus l’approcher, ni de lui téléphoner, il s’est présenté, une première fois au domicile des grands-parents où elle se trouvait, puis dans le commerce des parents.

Les gendarmes, immédiatement avisés s’étaient rapidement déplacés. Mais, en les voyant arriver, le suspect a réussi à partir en courant et à disparaître. Les gendarmes souhaitaient effectuer un contrôle pour vérifier si l’identité donnée à Chloé et à ses parents est exacte ou fausse.


Le fait qu’il se soit enfui deux fois laisse penser qu’il adonné un alias. Par ailleurs, Il est connu pour être violent.

Appel à témoins.

Les gendarmes de la brigade de Mèze lancent un appel à témoins, ainsi que la famille. Dimanche, le jour de sa disparition inquiétante, l’adolescente était vêtue d’un short noir, d’un chemisier bleu à motifs blancs. Elle mesure 1,65 mètre, a les cheveux longs et noirs métisse et les yeux marrons. Une diffusion nationale a été lancée à tous les services de police et de gendarmerie.

>> Toute personne susceptible d’avoir aperçu Chloé seule ou en compagnie d’un homme adulte depuis dimanche midi est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Mèze au 04.67.43.80.11 ou le 17.

https://e-metropolitain.fr/2018/08/15/bouzigues-adolescente-de-17-ans-aurait-ete-enlevee/


 

*****************************************************

AVIS DE RECHERCHE - DISPARITION



Chloé Ely-Victoire, 17 ans, est activement recherchée depuis le 12 août 2018.

Chloé Ely-Victoire, une jeune fille de 17 ans, a disparu du domicile de ses parents, à Bouzigues dans l’Hérault, depuis dimanche dernier.
 

Sans nouvelle, ni signe de vie, depuis dimanche 12 août fin de matinée, sa famille est très inquiète et nous demande de relayer cet avis de recherche. Chloé a disparu sans rien prendre avec elle sauf un paquet de cigarette (pas de sac à main ou de voyage, pas de change, pas de maquillage, pas de téléphone).
 

Chloé mesure environ 1,60 m , brune, elle a les cheveux longs et lisses. Au moment de sa disparition, elle portait un short noir, un t-shirt bleu à motif blanc.
 

La famille de Chloé pense qu’elle aurait pu être enlevé par un homme originaire de la région dijonnaise mais dont elle ne connaît pas avec certitude l’identité. Sa soeur nous indique qu’elle avait peur de cet homme.

Pour la famille la piste de Dijon est a explorer et demande que chaque personne qui aurait des informations au sujet de Chloé prenne sans délai contact avec : La gendarmerie de Mèze au 04 67 43 80 11.

https://jaimedijon.com/bouzigues-herault-disparition-chloe-ely-victoire/

 

 



Ajouté le 14/08/2018 par Annie - disparition inquiètante Mineurs

1 2 3 4   Page suivante