Stanislas KUPCZYK, atteint de la maladie d’Alzheimer, disparu à Roost-Warendin (59)

Roost-Warendin: appel à témoins après la disparition d’un octogénaire.

Depuis le jeudi 24 Juillet au matin, un octogénaire atteint de la maladie d’Alzheimer est activement recherché dans la commune.

Stanislas Kupczyk, 82 ans, a quitté son domicile de la cité Belleforière jeudi vers 10 heures du matin. Il aurait ensuite été aperçu vers 11 heures, avenue du 8-Mai-1945. Depuis, sa famille est sans nouvelles de lui.

Les recherches s’éternisant, la police lance un appel à témoins pour tenter de localiser l’octogénaire qui a déjà fugué par deux fois, toujours brièvement, ces dernières semaines.


Signalement.

M. Kupczyk est parti sans rien emporter d’autre que ses vêtements : une chemise verte unie, un pantalon gris et des mocassins. Il est de corpulence normale.

Les services de police douaisiens ont lancé des recherches aussitôt la disparition signalée, secondés par des sapeurs-pompiers accompagnés de chiens pisteurs.

Hier soir, aucune trace du disparu n’avait été retrouvée, alors qu’il s’apprêtait à passer sa seconde nuit dehors.

La police est preneuse de toute information qui permettrait de le retrouver. J.M.


Deux numéros à disposition : le 03 27 92 38 62 ou le 03 27 92 38 63.

http://www.lavoixdunord.fr/region/roost-warendin-appel-a-temoins-apres-la-disparition-ia16b0n2292600

***********************

Roost-Warendin : une battue ce matin pour retrouver l’octogénaire.

Toujours aucune nouvelle de Stanislas Kupczyk, l’octogénaire roost-warendinois qui a quitté son domicile de la cité Belleforière ce jeudi vers 10 heures sans informer son entourage de l’endroit où il comptait se rendre.

Son âge et son état de santé (M. Kupczyk souffre de la maladie d’Alzheimer) sont deux motifs d’inquiétude supplémentaire.

Stanislas Kupczyk, vêtu d’une chemise verte unie, d’un pantalon gris et de mocassins, a été vu la dernière fois le 24 juillet, le jour de sa disparition, vers 11 heures, avenue du 8-Mai-1945.

La police a d’ailleurs lancé un appel à témoin et engagé des recherches. Infructueuse.

À son tour, s’il n’est pas retrouvé d’ici là, la municipalité de Roost-Warendin envisage, en la personne de son maire Lionel Courdavault et de bénévoles, de faire une battue ce dimanche matin.


Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Le rendez-vous est fixé à 9 heures devant le Club loisirs Fosse 9 dans la cité de Belleforière.

Toute personne ayant des informations peut contacter le commissariat de police au 03 27 92 38 62 ou 03 27 92 38 63.

http://www.lavoixdunord.fr/region/roost-warendin-une-battue-ce-matin-pour-retrouver-ia16b0n2293848?xtor=RSS-2

*********************

Recherche du disparu de Roost-Warendin : une belle mobilisation de la population mais malheureusement aucun résultat.

La nouvelle recherche lancée dimanche pour retrouver le disparu, n’a rien donné. Ce malgré une belle mobilisation des Roost-Warendinois, et même de personnes venues de communes voisines. Comme l’avait demandé le maire, Lionel Courdavault (voir l’appel lancé dans notre édition de dimanche) les volontaires pour participer à l’opération avaient rendez-vous à 9 heures au Club des loisirs de la fosse 9.

Ils et elles étaient ainsi une cinquantaine.

Après un rapide briefing du maire, réalisé autour d’une vue aérienne de la ville, les participants à la recherche se sont dispersés par petits groupes, dans différentes directions. Retour prévu à 11heures, au point de départ.

Avec son groupe, Lionel Courdavault a alors mis le cap vers le cimetière, où se situe aussi le crématorium. « La dernière fois qu’il s’était perdu, c’est là qu’on l’avait retrouvé. »

Car même si le disparu semble avoir des difficultés à se déplacer, il a très bien pu parcourir une telle distance.


Tout le secteur a été fouillé, en vain.

Parmi les participants, Jean-Jacques, qui se déplace avec des béquilles. « Je ne le connaissais pas. Mais s’il m’arrivait la même chose, j’aimerais bien que quelqu’un parte à ma recherche… »

Jean-Paul, lui, est bénévole au club de la fosse 9. Lui aussi fait ça « par solidarité ». Au final personne n’a rien trouvé. Mais le maire ne désespère toujours pas. Et, dès ce lundi, reprendra contact avec la police. On ne sait jamais…


http://www.lavoixdunord.fr/region/recherche-du-disparu-de-roost-warendin-une-belle-ia16b12135n2294792

**********************

Roost-Warendin : appel à témoins après la disparition d'une personne atteinte d'Alzheimer.

Stanislas Kupczyk, 82 ans, a quitté son domicile jeudi 24 juillet à pied sans emporter aucune affaire. Sa famille est très inquiète et la police a lancé un appel à témoins.  

Stanislas Kupczyk a quitté son domicile de Roost-Warendin, près de Douai, à pied jeudi 24 juillet dans la matinée sans emporter aucune affaire.

Atteint de la maladie d'Alzheimer, sa disparition est des plus inquiétantes.

Police, pompiers, gendarmes et chiens le recherchent partout, sans succès. Le maire de la commune a organisé une battue avec des habitants de la commune, sans succès non plus.

Des avis de disparitions ont été affichés à de multiples endroits dans les communes environnantes, sur internet un avis de recherche circule sur des pages facebook officielles ou non dédiées aux disparitions.

Toute personne détenant des informations susceptibles de le retrouver est priée d'appeler le 03 27 92 38 62 ou le 03 27 92 38 63.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/07/31/disparition-d-une-personne-atteinte-d-alzheimer-roost-warendin-526026.html