André POITEVIN disparu à NANTES (44 - LOIRE ATLANTIQUE) IL Y A 3 ANS

AVIS DE RECHERCHE.

André Poitevin, disparu mystérieusement à Nantes (44)

André a disparu dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 Avril 2012.

Aux environs de 4H00 du matin, il se trouvait dans la discothèque Le Loft 9 rue franklin, dans le centre ville de Nantes.

Il s'est mystérieusement volatilisé. Depuis, on n'a plus aucune nouvelle. Un appel à témoins a été lancé.

Au moment de sa disparition, il portait les même vêtements que sur la photo. Il était également vêtu d'une veste en cuir marron, noir à capuche.

André, un jeune homme brun, était vêtu d’un pantalon blanc, d’une chemise violette à carreaux et d’une veste noire à capuche.

Toute personne pouvant fournir des renseignements sur cette disparition peut contacter le commissariat de police WALDECK ROUSSEAU au 02 53 46 70 00 ou le 17 (Police Secours)


*******************************

Des recherches lancées pour retrouver André, 20 ans, disparu à Nantes.

Un hélicoptère a survolé la Loire ce mercredi matin. Et un chien pisteur a été réquisitionné par la police, hier.

Mais jusqu’alors, les recherches pour retrouver André Poitevin, disparu à Nantes dimanche au petit matin, restent vaines.

Le jeune nantais, âgé de 20 ans, a quitté la discothèque Le Loft, rue Franklin, quartier Graslin, vers 5 h, ce jour-là…Ses proches sont depuis sans nouvelles de lui.

Le visage du jeune homme tapisse les murs de la ville de Nantes, ainsi que les pages des réseaux sociaux…

Un appel à témoins est lancé : 02 53 46 70 00

Lire Presse Océan aujourd’hui et demain

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Des-recherches-lancees-pour-retrouver-Andre-20-ans-disparu-a-Nantes_11425-2067536_actu.Htm

*************************************

André Poitevin, disparu mystérieusement à Nantes.
 

André a disparu dans la nuit de samedi à dimanche.
 

Aux environs de 4H00 du matin, ce jeune homme de 20 ans se trouvait avec 4 amis dans la discothèque Le Loft, 9 rue franklin, dans le centre ville de Nantes.
Puis, après, il s'est mystérieusement volatilisé. Depuis, on n'a plus aucune nouvelle.

Son téléphone portable et sa carte bancaire sont inactifs.

Un appel à témoins a été lancé. Au moment de sa disparition, il portait les même vêtements que sur la photo. Il était également vêtu d'une veste en cuir marron, noir à capuche.

Toute personne pouvant fournir des renseignements sur cette disparition peut contacter ses proches au 06 24 32 30 72 ou le commissariat de police WALDECK ROUSSEAU au 02.40.37.21.21


http://www.faitsdivers.org/8904-Andr%C3%A9%20Poitevin,%20disparu%20myst%C3%A9rieusement%20%C3
%A0%20Nantes%20.html


********************************

Nantes. Vaines recherches après la disparition d’André, 20 ans.
 

André, 20 ans, a disparu à la sortie d’une discothèque de Nantes, dimanche matin. Un chien pisteur et un hélicoptère ont été mobilisés sans succès pour le retrouver. L’enquête se poursuit.

 

Mardi soir, deux jours après la disparition d’André, le chien renifleur venu de Caen à la demande de la police a bien flairé le point de départ du jeune homme. C’était rue Franklin, en plein cœur de Nantes, dimanche matin, vers 5 h 15.
 

Mais après quelques mètres en direction de la place Graslin, cette piste s’est évanouie. Le flair du Saint-Hubert a été incapable de porter plus loin que quelques pas. La faute à la pluie et au vent qui ont balayé la ville indique un policier.

Ce chien n’ayant pas fait avancer l’enquête, les policiers ont demandé à un hélicoptère de survoler la Loire. Un appareil a décollé hier matin. Mais là encore, rien à signaler.

Soirée arrosée.

Pour les policiers et les proches d’André, l’énigme reste donc entière. Le jeune homme a disparu à Nantes après une soirée de fête arrosée. Alors qu’il passait la nuit avec quatre amis au Loft, il a décidé, seul, de quitter cette discothèque, dimanche matin, peu après 5 h.
 

Depuis son téléphone portable est inactif. Idem pour sa carte bancaire. Les policiers ont évidemment interrogé les hôpitaux pour savoir si un patient correspondant à son signalement y avait été admis.

Sans succès.

Hier, des enquêteurs ont également questionné les riverains de la rue Franklin. Mais pour le moment, la trace du jeune homme se perd là, quelques mètres après la sortie du Loft.

Appel à témoins

Les proches d’André ont placardé sur les murs de Nantes des dizaines d’appel à témoins.

La police et le procureur s’y associent. Ils demandent à toute personne ayant croisé son chemin de contacter le 02 53 46 73 00.
 

André, un jeune homme brun, était vêtu d’un pantalon blanc, d’une chemise violette à carreaux et d’une veste noire à capuche.

Âgé de 20 ans, il commençait à travailler et avait décroché son permis de conduire récemment.
 

Son meilleur ami ne lui connaît pas de problèmes personnels. Il pense qu’en sortant de boîte de nuit, André a pu prendre la direction du quartier de la gare maritime, où était garée sa voiture.

http://www.ouest-france.fr/nantes-vaines-recherches-apres-la-disparition-dandre-20-ans-431542

*******************************

Nantes. Disparition inquiétante d'un jeune homme de 20 ans.
 

André Poitevin, 20 ans, a disparu depuis dimanche matin, à la sortie de la discothèque le "Loft", au centre-ville de Nantes.

Un chien pisteur et un hélicoptère ont été mobilisés en vain.
 

Intérimaire chez un maraîcher de Saint-Julien-de-Concelles, le jeune homme était "alcoolisé" ce soir-là. Arnaud Poitevin devait regagner à pied la maison de ses parents au Vieux-Doulon, et retourner chercher sa voiture le lendemain chez un ami, près de la Gare-maritime.
 

"Il est parti de la boîte sans prévenir personne" a expliqué un de ses amis, qui a posté un avis de recherche sur Facebook.

C'est aux alentours de 5h30 dimanche, à la sortie du "Loft", que ses quatre compagnons ont perdu sa trace. "On a l’habitude de commencer et de terminer la soirée chez des amis. Il aurait dû nous retrouver chez eux" a-t-il ajouté.

La piste de la "mauvaise rencontre" redoutée.

On ne le voit pas tomber dans la Loire : d'habitude, nous ne longeons pas les quais pour se rendre du centre-ville chez cet ami, poursuit son ami. Ce qui nous inquiète le plus, c'est qu'il ait fait une mauvaise rencontre : à 6 h 30, deux amis se sont fait racketter leurs téléphones portables par trois inconnus... Il a pu les rencontrer".

Selon ses proches, le téléphone du jeune homme est toujours éteint depuis dimanche et sa carte bleue n'a pas été utilisée.

Appel à témoins

Les proches du jeune homme ainsi que la police et le procureur ont lancé un avis de recherche. Toute personne ayant croisé son chemin peut appeler le numéro 02 53 46 73 00.
 

André Poitevin est brun. Il était vêtu d'un pantalon blanc, d'une chemise violette à carreaux et d'une veste noire à capuche.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/19/1334531-nantes-disparition-inquietante-d-un-jeune-homme-de-20-ans.html

*********************************
 



André, 20 ans, disparu à Nantes : ses amis se mobilisent . par presseocean

*********************************

Nantes : disparition inquiétante.

André Poitevin, 20 ans, a été vu pour la dernière fois dimanche matin à la sortie d'une boite de nuit.
 

André Poitevin  a été vu pour la dernière fois alors qu'il sortait du Loft dans le centre-ville vers 5h30 dimanche matin. Il a quitté les lieux seul. Les amis qui étaient avec lui craignent une mauvaise rencontre...
 

La police a ouvert une enquête mais pour l'instant le jeune homme reste injoignable, un appel à témoins a été lancé : 02 53 46 70 00.

Un avis de recherche a également été lancé via Facebook.
 

Sa carte bleue n'a pas été utilisée et son téléphone portable est éteint.

 

Reportage aujourd'hui jeudi. Ses amis espèrent encore.


http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/nantes--disparition-inquietante-73485514.html

*********************************

Les amis d'André dans l'expectative.



Les averses de grêle n'ont pas entamé leur détermination. Proches et amis d'André Poitevin s'étaient donnés rendez-vous place du Commerce, jeudi, pour se dispatcher plus de 300 affiches.

Ils les ont ensuite placardées le long des lignes de tram, dans les commerces du centre-ville de Nantes ou encore aux abords du Loft, la discothèque où a été vu leur ami pour la dernière fois, dans la nuit de samedi à dimanche.

L'intérimaire de 20 ans en est sorti seul vers 5 h 30, et « titubait » selon un témoin. « On avait bu, mais sans plus », confie Antoine, l'un de ses copains. « Lui était un peu fatigué... Il est parti sans prévenir, cela ne lui ressemble pas. »

Il n'était « pas très bon nageur »

On ignore, après, quel chemin André a emprunté. Il aurait pu se rendre chez des amis près de l'arrêt de tram Gare-maritime, où stationnait sa voiture.

« On est très inquiets : depuis quelques années, à Nantes, ce genre de disparitions se termine dans la Loire », redoute Kévin Bregeon, un autre ami. André, qui n'était « pas un très bon nageur », n'approchait pourtant pas trop du fleuve lors de ses sorties au Hangar à bananes.

« Il y a eu aussi beaucoup de bagarres en centre-ville cette nuit-là, d'après ce que nous ont dit les gens sur Facebook », observe Florian, un autre copain, qui redoute que « Dédé » ait été victime d'une « agression ».

Sa petite sœur Angélique préfère, elle, « ne pas commenter ». « On est sûrs de rien, donc on ne fait aucune conclusion », souffle l'adolescente de 15 ans.

http://www.20minutes.fr/nantes/920203-amis-andre-expectative

*******************************

Disparition d’André à Nantes : toujours « aucune piste écartée »

Six jours après la disparition d’André Poitevin, 20 ans, à la sortie de la discothèque Le Loft, rue Franklin, à Nantes, « aucune piste n’est écartée », selon la police.

Au petit matin, dimanche, le jeune homme a quitté seul à pied la boîte de nuit, vers 5 h 15.

Que lui est-il arrivé ensuite ? A-t-il fait une mauvaise rencontre ? A-t-il eu un accident ?

Les enquêteurs cherchent à le savoir.Ils ont déjà fait (et refait) le tour des hôpitaux et réquisitionné des bandes de vidéosurveillance, susceptibles d’avoir filmé André.

Ils ont également réquisitionné hélicoptère et chien pisteur. Les policiers ont également demandé aux gendarmes de sillonner la Loire hier. Mais en vain.Ils travaillent toujours à reconstituer le scénario précis de la soirée du jeune Nantais.

Des auditions sont d’ailleurs toujours en cours.Lire Presse Océan demain.

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Disparition-d-Andre-a-Nantes-toujours-aucune-piste-ecartee-_9182,40310,40311,12028,12027,12024,12981,9180-2068382_actu.Htm

*******************************