Annick Larroque souffrant de la maladie d\'Alzheimer , disparue à Nantes-en-Ratier (38)

  • De nouvelles recherches pour tenter de retrouver le corps d’Annick Larroque 




Alors âgée de 71 ans et souffrant d’Alzheimer, elle avait quitté, à pied, le domicile de sa fille, à Nantes-en-Rattier, le soir du 23 juillet 2018. Depuis, elle n’est jamais reparue. Sa fille lance un appel pour rassembler un maximum de personnes, ce samedi 7 septembre au matin au col de Malissol.

Une nouvelle battue est organisée ce samedi 7 septembre dans le secteur du col de Malissol à Nantes-en-Rattier pour essayer de retrouver Annick Larroque, cette femme de 71 ans souffrant d’Alzheimer qui avait quitté, à pied, le domicile de sa fille dans la commune, le soir du 23 juillet 2018, et dont personne n’a plus eu de nouvelles depuis.
 

À LIRE AUSSI | Le désarroi d'une famille, trois mois après la disparition d'une septuagénaire

Lors des recherches engagées immédiatement après sa disparition, notamment avec une équipe cynophile, un chien avait perçu sa trace mais l’avait perdue au niveau du col de Malissol.
 

Explorer l’autre versant de la montagne, très escarpé.
 

La zone avait été ratissée sans relâche mais également sans succès et la thèse selon laquelle Annick Larroque avait pu être prise en stop par un automobiliste avait été privilégiée. Mais, en dépit des nombreux appels à témoins, personne ne s’est manifesté et, treize mois plus tard, sa fille se demande si, finalement, le chien n’aurait pas arrêté de pister précocement.
 

« Peut-être n’est-elle pas partie très loin. Les secteurs du “Freynet” et de “Serge Feu” ont été explorés mais l’autre versant de la montagne, vers “La Valette” ou “Le Poyet”, jamais », indique-t-elle.
 

Cette zone est très pentue, très escarpée et s’y aventurer nécessite même de s’équiper de cordes à certains endroits. « Nous avons donc besoin d’un maximum de personnes en bonne condition physique (randonneurs, sportifs, adhérents à des clubs de marche…) pour participer à cette battue », implore la fille d’Annick.
 

Les recherches débuteront dès 8 heures samedi au départ du col de Malissol et seront supervisées par un gendarme de la compagnie de La Mure malgré la clôture de l’enquête, faute d’indices, en octobre dernier.

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/09/03/isere-nantes-en-rattier-de-nouvelles-recherches-pour-tenter-de-retrouver-le-corps-d-annick-larroque

 

  • *****************************************************
     
  • Une nouvelle battue ce samedi 7 septembre 2019 pour retrouver Annick Larroque à Nantes-en-Rattier près de la Mure en Isère.




Plus d'un an après la disparition, la fille d'Annick Larroque organise une nouvelle battue pour tenter de retrouver sa mère. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Annick Larroque, âgée de 71 ans, disparaissait le 23 juillet 2018 aux environs du col de Malissol, sur la commune de Nantes-en-Rattier.

Avis de recherche :

Annick Larroque 71 ans souffre de la maladie d'Alzheimer.

1m65, 50 kg, cheveux châtains foncés, yeux bleus, a disparu à Nantes-en-Rattier le 23 juillet 2018 vers 20H.

Ce soir-là, en vacances chez sa fille, elle échappe à sa surveillance un instant.

Le temps de courir loin de la maison. Elle veut rejoindre Paris, lieu de son domicile.

Dans les heures qui suivent sa disparition, l'équipe cynophile de la gendarmerie de La Mure stoppe au col de Malissol. On pense alors qu'Annick Larroque a pu être prise en stop.

Dans les jours qui suivent, 80 personnes fouillent le versant Ouest, secteur du Freynet et Serge Feu. En vain. Et depuis, plus aucun élément sérieux.


Une nouvelle battue.

Plus de 13 mois après cette disparition, la fille d'Annick Larroque ne veut pas abandonner les recherches. Elle organise une nouvelle battue ce samedi 7 septembre 2019.

Pour explorer cette fois le versant Est, dans le secteur de La Valette, Le Poyet.

La fille d'Annick Larroque lance un appel aux bonnes volontés.  Les indices peuvent être minimes. Elle a donc besoin d'un grand nombre de volontaires.

"C'est sûrement l'une de nos dernières chances de savoir ce qui lui est arrivé. L'incertitude, les questions nous épuisent, nous vous demandons de l'aide !"

Attention zone escarpée.

Mais elle prévient  que la zone est très escarpée, très pentue, et nécessite l'utilisation de cordes à certains endroits.

Elle a donc besoin de personnes en bonne condition physique, randonneurs, sportifs, montagnards, grimpeurs.

Des gendarmes devraient encadrer cette recherche.

Rendez-vous au col de Malissol : La battue partira du col de Malissol ce samedi 7 septembre 2019 à 8 heures du matin.

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre la fille d'Annick Larroque au 06 26 55 46 88.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/nouvelle-battue-ce-samedi-7-septembre-retrouver-annick-larroque-nantes-rattier-pres-mure-isere-1716925.html

  • **************************************************************



Une nouvelle battue s'organise pour essayer de retrouver ma maman. Le samedi 7 septembre 2019 , départ au col de Malissol (38350 Nantes en Rattier) à 8h.

Comme vous le savez je n'arrive pas à accepter de ne pas savoir...

Le 23 juillet 2018, 3h après sa disparition le chien de l'équipe cynophile s'était arrêté au col de Malissol. 2 jours après, nous avions ratissé vers Le Freynet et Serge Feu, malgré l'aide d'environ 80 personnes nous n'avions rien trouvé... L'hypothèse qu'elle est été prise en stop était privilégiée. Voilà 13 mois que l'on attend que quelqu'un la localise, mais rien, rien de fiable, rien d'exploitable, RIEN...

L'association de recherche des personnes disparues et plusieurs témoignages de famille de disparus m'ont orienté vers une autre hypothèse. Et si le chien avait arrêté de pister précocement ?

Si finalement elle n'était pas partie très loin... L'autre versant de la montagne, vers La Valette, Le Poyet n'a pas été exploré...


La nouvelle zone de recherche est très pentue, très escarpée et nécessite des cordes à certains endroits. Elle peut être dangereuse pour les personnes non habituées au dévers.

Nous avons donc besoin de personnes en bonne condition physique, randonneurs, sportifs... pour venir explorer la forêt de montagne avec nous.

L'adjudant-chef Estachi (gendarmerie de La Mure), malgré la clôture de l'enquête en octobre faute d'indices, a accepté de s'occuper de l'organisation de cette nouvelle battue.

13 mois après, que restera t-il ? De petits morceaux de vêtements, des os ou seulement des fragments... Les indices minimes, le terrain compliqué et la surface de la zone font que nous avons besoin d'un maximum de personnes.

S'il vous plaît, parlez-en autour de vous, à vos proches, vos amis, connaissances, association de sports divers, clubs de marche, randonnée, trail,... à tous les amoureux de la montagne...

S'il vous plaît transférez ce message à vos contacts. MERCI.

S'il vous plaît aidez-moi à trouver du monde, plus nous serons nombreux, plus nous pourrons espérer avoir une réponse et ainsi continuer à vivre plus sereinement.

 



Elle lance un nouvel appel à l'aide, un an après la disparition de sa maman à Nantes-en-Ratier.

C'est un cri du cœur. Un an après la disparition de sa maman, malade d'Alzheimer, Annie Larroque lance un appel à bénévoles pour organiser une nouvelle battue début septembre 2019

C'est par e-mail qu'Annie Larroque a contacté la rédaction de France 3 Alpes pour demander de l'aide. Un an après la disparition de sa maman, dans le secteur de Nantes-en-Ratier (Isère), elle explique : "Je me permets de vous demander votre aide pour à nouveau diffuser l'avis de recherche de ma maman, qui est portée disparue depuis 1 an aujourd'hui.

Les gendarmes ont accepté de réorganiser une battue début septembre afin d'explorer une zone peu fouillée l'été dernier. Avec l'espoir de trouver un indice, car je vous laisse imaginer ma vie pleine d'interrogations cette dernière année..."

Cette nouvelle battue aura lieu le 7 septembre prochain, le départ se fera à 8 heures depuis le col de Malissol.

Les personnes qui le souhaitent peuvent venir aider aux recherches et contacter Annie Larroque au 06 26 55 46 88. Attention, certaines zones du secteur ciblé sont très escarpées. Les bons marcheurs et randonneurs aguerris sont donc particulièrement recherchés.

Le 23 juillet 2018, Annick Larroque, malade d'Alzheimer, disparaissait sans laisser la moindre trace.

Âgée de 71 ans, elle mesure 1 mètre 65 et pèse 50 kilos. Elle a des cheveux chatains foncés et des yeux bleus. Elle voulait rejoindre Paris vêtue d'un jean bleu foncé, d'un gilet marron, d'un t-shirt blanc et de chaussures ballerines marron clair.

Si vous avez des renseignements susceptibles d’aider à retrouver Annick Larroque, vous pouvez appeler les gendarmes de La Mure au 04 76 81 54 60 ou contacter sa fille par mail à l’adresse suivante : annielarroque75@yahoo.fr
 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-elle-lance-nouvel-appel-aide-an-apres-disparition-sa-maman-nantes-ratier-1702740.html
 

*********************************************************************
 

AVIS DE RECHERCHE - APPEL A TÉMOINS​




Un an après la disparition de sa maman qu’elle hébergeait, Annie Larroque lance un nouvel appel à témoin. Des recherches seront de nouveau entreprises en septembre.

Il y a tout juste un an, Annick Larroque, qui aurait aujourd’hui 72 ans, s’est littéralement volatilisée. Le 23 juillet 2018 au soir, elle a quitté le domicile de sa fille à Nantes-en-Rattier, sans argent, sans téléphone, ni papiers d’identité.

Elle n’a jamais réapparu.

Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle était hébergée chez sa fille, dans l’attente d’une place en Ehpad.

Depuis, les recherches sont restées vaines et personne n’a répondu aux appels à témoins lancés aussi bien dans nos colonnes que sur les réseaux sociaux ou sur les affiches placardées un peu partout par ses proches.
Les traces de la septuagénaire que les chiens spécialisés ont perçues au début des recherches se perdaient alors col de Malissol, à la hauteur d’une petite aire de repos, à côté d’une table de pique-nique, le long de la route départementale 114 qui mène à la commune de La Morte.

«Selon moi, ma mère a dû être prise en stop par un automobiliste à cet endroit-là », confiait sa fille, Annie, il y a quelques mois.

« L’espoir d’avoir un jour une réponse »

Ce mardi, elle a lancé un nouvel appel dans « l’espoir d’avoir un jour une réponse » sur ce qu’il a pu arriver à sa maman. Selon la fille d’Annick Larroque, une opération de recherches doit avoir lieu le 7 septembre prochain au départ du col de Malissol.

« À tous ceux qui vont se promener dans les bois, chasseurs, cueilleurs de champignons, randonneurs… J’ai besoin de votre aide », indique-t-elle.

« Le deuil n’est pas envisageable tant qu’il n’y aura pas de corps », ajoute-t-elle. Il a six mois, Annie Larroque avait confié le peu d’espoir qui lui restait de retrouver sa maman en vie.

Si vous avez des renseignements susceptibles d’aider à retrouver Annick Larroque, vous pouvez appeler les gendarmes de La Mure au 04 76 81 54 60 ou contacter sa fille par mail à l’adresse suivante : annielarroque75@yahoo.fr

 

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/07/24/un-an-apres-sa-disparition-annick-larroque-toujours-introuvable?fbclid=IwAR3PuroiSpaotNcqYtqox011tcxtQSnPGpoezpK6d13pWi-B-s7VLQEgy5M
 

*************************************************************

 

RAPPEL A LA DEMANDE DE SA FILLE 

****************************************************************
 

Annick, septuagénaire malade d'Alzheimer, perdue de vue depuis le 23 juillet 2018 dans le secteur de La Mure en Isère.
 


 

Trois mois qu'Annick Larroque, malade d'Alzheimer de 71 ans, n'a plus donné signe de vie. Elle a quitté le domicile de sa fille à Nantes-en-Ratier (Isère) où elle était en vacances le 23 juillet 2018  Sa fille, Annie, se désespère de ne pas savoir ce qui lui est arrivé, et relance un appel à témoins.

Annick Larroque était en vacances chez sa fille près de la Mure en Isère cet été. Elle a quitté sa maison de Nantes-en-Ratier vers 20 heures le 23 juillet dernier. Elle voulait, apparemment, retourner à Paris où elle habitait. Plus personne ne l'a vu depuis.

Annick Larroque était en vacances chez sa fille près de la Mure en Isère cet été. Elle a quitté sa maison de Nantes-en-Ratier vers 20 heures le 23 juillet dernier. Elle voulait, apparemment, retourner à Paris où elle habitait.

Plus personne ne l'a vu depuis.


à lire Isère : une femme de 71 ans toujours portée disparue à Nantes-en-Ratier      


Vue pour la dernière fois au Col de Malissol.

Annick a 71 ans et la maladie d'Alzheimer. Elle ne connaissait pas du tout le secteur. Elle a pu vouloir faire du stop. Elle a été aperçue pour la dernière fois au col de Malissol situé à 2,5 km au-dessus du village de sa fille en direction de La Valette. 

L'appel à témoins de cet été n'a rien donné.

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins qui n'a pas permis de la retrouver. Trois mois après sa disparition, sa fille Annie se désespère de ne pas savoir ce qui est arrivé à sa maman et relance cet appel à témoins.

Si vous l'avez rencontrée ou prise en stop cet été, si vous avez des informations, il faut contacter  la gendarmerie de La Mure au 04 76 81 00 17.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/annick-septuagenaire-malade-d-alzheimer-perdue-de-vue-depuis-le-23-juillet-dans-le-secteur-de-la-1540297289?fbclid=IwAR1H2FdzfDddSPUjp2B1gOykWNGvP-VtVeRKUrxcRrWymnt5feUBmC2Ddy0#xtor=RSS-125



******************************************************************



Nantes-en-Rattier : Toujours pas de nouvelles d’Annick Larroque
 

Cela fait bientôt une semaine que des recherches ont été lancées par la gendarmerie pour retrouver Annick Larroque, sans succès pour l’instant. Cette femme de 71 ans, a disparu le lundi 23 juillet 2018 vers 20 heures, aux Bertrands, à Nantes-en-Rattier.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle passait des vacances chez sa fille et ne connaissait pas les environs. 

Malgré les recherches entreprises, la septuagénaire, qui souhaitait semble-t-il regagner son domicile parisien, reste introuvable. Elle mesure 1m65, pèse 50 kg, a des cheveux châtain foncé, des yeux bleus et elle était habillée le jour de sa disparition d’un jean bleu foncé, d’un tee-shirt blanc et d’un gilet marron…

Toute personne susceptible d’avoir des informations ou de l’avoir prise en stop est priée de contacter la gendarmerie de la Mure ( 04 76 81 00 17) ou sa fille (06 26 55 46 88).

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/07/28/toujours-pas-de-nouvelles-d-annick-larroque


​**********************************************************


AVIS DE RECHERCHE - APPEL A TÉMOINS