Bruno Vertadier disparu à Cholet (49)

AVIS DE RECHERCHE
 


Cholet : Disparition inquiétante : Opération de recherches aux Noues.

Personne n'a de nouvelles de Bruno Vertadier depuis le 19 avril 2017 . Les derniers témoins l'ayant vu disent lui avoir parlé dimanche dernier, en matinée, dans le centre-ville de Cholet.

Une disparition jugée inquiétante puisque sa voiture, inoccupée, a été signalée lundi à la gendarmerie.

 

Le véhicule était stationnée à proximité de l'étang des Noues.
 

Ce week-end, deux grandes opérations de recherches ont été menées par ses amis et sa famille sur le site des Noues.

" Il y a eu un vrai élan de solidarité, explique son ancienne compagne, Estelle Frappier, qui coordonne le mouvement avec Christian Vertadier, le frère de Bruno.

Une cinquantaine de personnes se sont mobilisées. Malheureusement, pour le moment, les recherches sont vaines."

Âgé de 51 ans, Bruno Vertadier, natif de Mauléon et ancien Maziérais, est un "grand marcheur et un grand coureur". " Il vient souvent à l'étang des Noues pour s'adonner à ses passions."

 

Bruno Vertadier a longtemps travaillé à la librairie Prologue, devenue le Passage culturel, à Cholet.

Selon les organisateurs des deux battues de ce week-end, des opérations menées par la gendarmerie avec l'aide d'un chien spécialisé pourraient être menées mardi et mercredi.

Si vous avez des informations , veuillez contacter le 17 ou la gendarmerie la plus proche.

Le Courrier de l'Ouest

 

***********************************************

Cholet : Les recherches se poursuivent pour retrouver Bruno Vertadier
 


 

Personne n'a de nouvelles de Bruno Vertadier depuis maintenant une semaine. Les derniers témoins l'ayant vu disent lui avoir parlé le dimanche 23 avril, en matinée, dans le centre-ville de Cholet.

Sa voiture, inoccupée, a été retrouvée le lendemain, à proximité de l'étang des Noues, où le quinquagénaire avait l'habitude de venir marcher ou courir.

 

Ses proches jugent sa disparition inquiétante même si, à l'heure qu'il est, aucune procédure officielle n'a été lancée à ce titre par la gendarmerie de Mauléon, saisie par les proches de Bruno Vertadier.
 

Ce week-end, deux grandes battues ont été organisées sur le site des Noues, sans succès.
 

Les gendarmes de Cholet, dont c'est le secteur, participent activement à ces recherches, qui doivent se poursuivent ce mardi avec l'aide d'un chien Saint-Hubert, réputé pour son efficacité.
 

Bruno Vertadier a longtemps travaillé à la librairie Prologue, devenue le Passage culturel, à Cholet.


Le Courrier de l'Ouest

 

***************************************

 

Deux-Sèvres : Appel à témoins lancé après la disparition d'un Mauléonais
 


 

Bruno Vertadier, Mauléonais de 51 ans, n'a plus donné de signe de vie depuis le 19 avril 2017 . Sa voiture a été retrouvée à Nuaillé (Maine-et-Loire).

La gendarmerie des Deux-Sèvres lance un appel à témoins.

 

Un appel à témoins est lancé après la disparition jugée inquiétante de Bruno Vertadier. L'homme âgé de 51 ans habite à Mauléon (Deux-Sèvres) chez sa mère et il n'a plus donné de nouvelle depuis le 19 avril.
 

Le quinquagénaire mesure 1,78 mètre, a les cheveux bruns courts, les yeux clairs et une barbe naissante. Il est de silhouette plutôt mince. Pas de précision sur les vêtements qu'il portait lorsqu'il est parti de chez sa mère.

Sa voiture retrouvée dans le Maine-et-Loire

Sa carte bleue a été utilisée dans un distributeur et dans des commerces à Bressuire le 25 avril. Le 27 avril, sa voiture, une Renault Clio noire est retrouvée à Nuaillé, dans le Maine-et-Loire.
 

Les recherches menées jusqu'ici n'ont rien donné. Il y a eu une battue organisée par sa famille et des amis à proximité de l'étang des Noues à Nuaillé. Un chien de la gendarmerie a également été amené sur place, sans succès.

Pour toute information, il faut contacter la gendarmerie de Cerizay au 05.49.80.50.07


France Bleu
 

*************************************************


Toujours aucune trace de Bruno Vertadier
 


Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Bruno Vertadier, ce Mauléonnais de 51 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis le 19 avril 2017.

Après les plongeurs en fin de semaine dernière qui ont sondé l'étang des Noues, à Nuaillé (Maine-et-Loire), un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Saint-Nazaire (Loire- Atlantique) a survolé, mardi après-midi, la zone où sa voiture a été retrouvée le 27 avril, non loin de l'étang des Noues.

Ces nouvelles recherches n'ont rien donné.

Toute personne ayant aperçu Bruno Vertadier ou ayant des informations à son sujet peut contacter la communauté de brigades de gendarmerie de Cerizay, au 05.49.80.50.07.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/06/08/MAULEON-Toujours-aucune-trace-de-Bruno-Vertadier-3126722