AVIS DE RECHERCHE / APPEL A TÉMOINS
FATIMA SAIAH 20 ans disparue le 7 mai 2008
A Marseille
SIGNALEMENT :
Jeune femme de type maghrébin, âgée de 20 ans au moment de sa disparition.
1M65.
Corpulence mince.
Cheveux mi-longs, châtains.
Yeux marron.
Elle était vêtue d'un pull-over rose avec col en v, d'un pantalon blanc, de claquettes blanches et portait un sac blanc.
SIGNES PARTICULIERS:
Elle a des difficultés à se déplacer suite à des opérations aux membres inférieurs.
Le 29 avril 2008 Saiah Fatima à déposé une annonce afin de proposer ses services de baby-sitter sur un site internet très connu.
Suite à cette annonce, le 07 mai 2008 à 12h01 alors que Fatima sortait de l'école, elle reçoit un coup de téléphone d'un homme qui lui demande si elle serait disponible pour garder des enfants l'après-midi même, Fatima confirme ses disponibilités.
L'homme lui explique qu'il est divorcé de sa femme et qu'ils ont 2 enfants en garde alternée.
L'homme explique à Fatima qu'elle aura rendez-vous avec sa femme qui viendrait la récupérer en golf grise devant l'école primaire Malpassé à 15h15.
Meddy (le fiancé de Fatima) reçoit un sms provenant du téléphone de Fatima disant : " j'ai retrouvé une ancienne copine je serai de retour ce we bb ".
Peut après Meddy a rappelé sur son téléphone car le message ne lui ressemble vraiment pas, sans succès, il tombe sur sa messagerie.
Ce qui lui semble étrange car habituellement, Fatima ne n'envoie pas de sms mais l’appelle directement. De plus elle n'utilise jamais l'abréviation WE (week end).
Encore plus étrange, c'est une fille qui ne dépasse jamais les 20h, elle ne dort jamais chez une copine ou autre alors partir un week end est tout simplement impossible.
A Marseille, les relevés ADN confortent la piste du " meurtrier en série "
D'après RMC, l'homme soupçonné du meurtre de 3 prostituées à Marseille pourrait être impliqué dans l'affaire de la disparition de Fatima.
Depuis, ses proches, notamment son petit ami Mehdi, continuent de se mobiliser pour alerter l'opinion.
Pourquoi les deux affaires sont liées ?
Un témoin, une femme d'un milieu modeste, a reconnu Patrick Salameh, l'homme soupçonné du triple meurtre.
Elle a affirmé aux policiers qu'il lui a demandé d'appeler pour rencontrer une baby-sitter. Il a argué qu'il pensait que c'était mieux que ce soit une femme qui l'appelle.
D'après ce témoin, le rendez-vous à été donné au métro Malpasset, précisément l'endroit où a disparu la jeune femme.
Les policiers se montrent cependant très prudents: ils attendent d'avoir le résultat des analyses pour pousser plus avant l'enquête.
Comment réagit le petit ami de Fatima ?
"Il n'y a rien de concret. C'est inquiétant, mais depuis le début, je me suis préparé au pire. Vu qu'il ne s'agit pas d'une disparition volontaire, le fait qu'elle soit tombée sur une personne malintentionnée est possible. Mais tant qu'on a pas la preuve de sa mort, je garde espoir."
Patrick Salameh est enfin mis en examen pour la disparition en mai 2008, près du métro Malpassé, d'une baby-sitter de 21 ans, Fatima Saiah, qui avait répondu à une annonce par internet.
Disparition de prostituées à Marseille: Audition du principal suspect .
Patrick Salameh, un homme de 53 ans mis en examen dans l'affaire de la disparition de trois prostituées étrangères à Marseille à l'automne 2008, a été longuement entendu en fin de semaine par la juge Isabelle Couderc en charge du dossier, a-t-on appris dimanche auprès de ses avocats, Mes Jean-Jacques Campana et Luc Febbraro.
Il a en outre été confronté vendredi à un témoin clé, qui affirme avoir reçu les confidences de l'une des victimes, lui disant: "J'ai rendez-vous demain avec un pigeon à 900 euros".
Depuis, la jeune femme, de nationalité algérienne, demeure introuvable.
Il devait enfin être confronté à un proxénète marseillais, qui n'a pas déféré à la convocation pour la troisième fois consécutive.
Patrick Salameh a été mis en examen le 14 novembre 2008 pour enlèvements et séquestration pour la disparition de trois prostituées de nationalités algérienne, roumaine et ukrainienne, et détenu à la maison d'arrêt de Luynes.
De l'ADN des trois jeunes femmes a été decouvert dans sa voiture et à son domicile. Mais leurs corps n'ayant jamais été retrouvés, il n'est pas mis en examen pour "assassinats".
Patrick Salameh sera confronté à une quatrième prostituée, âgé de 26 ans et de nationalité marocaine. Interrogée par la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, elle avait déclaré avoir été violée et torturée pendant plusieurs heures dans la garçonnière occupée par Patrick Salameh, où elle aurait aperçu le cadavre d'une femme dans sa baignoire.
Le suspect est enfin mis en examen pour la disparition en mai 2008, près du métro Malpassé, d'une baby-sitter de 21 ans, Fatima Saiah, qui avait répondu à une annonce par internet.
Patrick Salameh conteste depuis le début de la procédure être responsable de la disparition des quatre jeunes femmes.
Selon ses avocats, il a évoqué pour sa défense une probable " guerre de territoire " sur le marché de la prostitution.
Patrick Salameh est enfin mis en examen pour la disparition en mai 2008, près du métro Malpassé, d'une baby-sitter de 21 ans, Fatima Saiah, qui avait répondu à une annonce par internet.
Salameh reste en prison et crie son innocence ...
Si vous avez le moindre renseignement contactez : Le poste de police le plus proche ou L'ARPD 06 32 78 29 25.