Franck BETTENCOUR, 48 ans, disparu à Cambrai (59) le 29 février 2020

AVIS DE RECHERCHE / APPEL A TÉMOINS

 

 

Cambrai : Franck Bettencour a disparu depuis 3 mois, sa famille est très inquiète

 

Franck Bettencour a disparu depuis le 29 février. Sa famille craint qu’il ait fait une bêtise car il est dépressif. Elle évoque aussi des éléments troublants depuis sa disparition.

 

Voilà plus de 3 mois que la famille Bettencour vit dans l’inquiétude. Jean-Luc et Huguette, ses parents, et Natacha, sa soeur, n’ont plus vu Franck depuis fin février. « Pourtant, on s’appelait toutes les semaines voire tous les jours » indique Huguette.

 

L’homme qui a eu 48 ans le 13 mai vit avenue de Paris à Cambrai, juste en face du centre hospitalier. Agent d’entretien au collège Jules Ferry, il est en arrêt maladie car il traverse une période difficile depuis son divorce. Il est normalement sous traitement pour dépression, alcoolisme et schizophrénie mais sa pharmacienne ne l’a plus vu depuis le 2 janvier. C’est un homme réservé, qui ne parle pas beaucoup. « On craint qu’il ait fait une bêtise ou qu’il soit parti » déclare sa maman.

 

Il aurait été vu pour la dernière fois le 29 février vers 6h du matin par la fille de sa voisine puis au café le Régent où il avait l’habitude d’acheter ses cigarettes. C’était aussi un habitué du magasin Match.

 

Son portable a été géolocalisé pour la dernière fois près du commissariat de Cambrai le 28 févier à 15 h. « C’est étrange car on l’avait vu le 22 février ici à la maison au Cateau et il nous semblait bien » confie Natacha.

 

Des éléments troublants

Inquiète de pas avoir de nouvelles, Natacha s’est rendue au domicile de Franck le 3 mars et elle a été au commissariat pour faire état de cette disparition inquiétante. La police a pris des photos de l’appartement.

 

Et plusieurs éléments troublants posent question : « Les clefs étaient sur la porte. Sa maison était donc fermée de l’intérieur. On a du casser le carreau. Il y avait des tâches de sang sur le sol et un sac de sport avec des vêtements sur le lit.  Il allait souvent chez sa voisine et celle-ci nous a confié qu’il avait reçu un courrier qui l’aurait bouleversé.

Aussi, quand nous sommes venus le 3 mars, il restait 15 bières et 2 sandwiches périmés dans le frigo. Quand nous sommes revenus le 12 mai, il n’y avait plus rien dans le frigo mais il y avait des canettes vides dans la poubelle » confie Natacha.

 

Depuis, la famille n’a pas obtenu de nouveaux éléments via la police. « Ils disent qu’ils n’ont aucune piste » indique Natacha.

 

Franck était bien connu au Cateau car avant de travailler à Jules Ferry, il avait été agent d’entretien au collège Jean Rostand. Aujourd’hui, toute sa famille vit dans l’angoisse. « Je pense à lui tous les jours. Je me dis : Franck, où es tu ? Fais moi un signe.. Mais je n’arrive pas à pleurer. Je ne sais pas pourquoi » indique Huguette.  Son papa, lui, estime qu’il faut garder espoir.

 

 

Franck est mince et mesure 1,88 m. Il est possible qu’il porte aujourd’hui une barbe. Autre signe distinctif : une grande cicatrice sur le côté droit du crâne.

 

Contact

Si vous l’avez vu, contactez sa famille au 07 70 47 30 49 ou la police nationale de Cambrai au 03 27 72 83 00.

 

https://www.lobservateur.fr/cambresis/2020/06/11/cambrai-franck-bettencour-a-disparu-depuis-3-mois-sa-famille-est-tres-inquiete/