Lina, 15 ans, disparue à La Plaine (67) le 23 septembre 2023

 

Une battue est organisée ce lundi après-midi dans le secteur de Plaine dans le Bas-Rhin pour tenter de retrouver une trace de Lina. Une centaine de personnes y participent. L'adolescente de 15 ans a disparu depuis samedi.

Au troisième jour de la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, une centaine de personnes participent à une battue est organisée ce lundi après-midi dans le secteur de Plaine. La famille et la gendarmerie invitaient toutes les personnes qui le souhaitaient à se rendre à l'étang du Breux.

Le lieu a été retenu parce qu'il est situé sur le chemin emprunté par la jeune fille samedi, pour se rendre de son domicile à Plaine à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle devait se retrouver son petit ami à Strasbourg, mais elle n'est jamais montée dans le train.

Des fouilles de la gendarmerie avec chiens, hélicoptère et drones

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Schirmeck. Des fouilles sont aussi menées depuis samedi avec des équipes cynophiles, des hélicoptères et des drones. La procureure de la République de Saverne précise que des investigations téléphoniques ont aussi été menées. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

La jeune fille fait 1,60 mètres, a les cheveux blonds mi-longs. Elle porte une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches. 

Elle est partie samedi 23 septembre à 11h15 de son domicile à Plaine. Elle devait d'abord marcher le long de la D350 avant de prendre la piste cyclable, un trajet de deux à trois kilomètres.

Si vous avez des informations, appelez la gendarmerie de Schirmeck au :03 88 97 04 71.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/disparition-d-une-adolescente-a-plaine-une-battue-organisee-4995120

 

Région
Département France
étiquette disparition