Roger COHENDET, 78 ans, disparu à La Chambre (73) le 24 avril 2020

APPEL A TÉMOINS / DISPARITION INQUIÉTANTE

 

 

La gendarmerie de La Chambre lance un avis de recherche pour retrouver Roger Cohendet, 78 ans.

 

Cet habitant de La Chambre, aux Charmettes, est bien connu dans la vallée pour sa participation active à l’association organisatrice de la fête du pain à Montgellafrey.

 

 

Il est aussi membre de la chorale la Colombine. Amoureux de la nature, il aime marcher en forêt.

L’homme a été aperçu pour la dernière fois vendredi 24 avril, à 19 heures.

 

Les personnes l’ayant vu après cette date sont invitées à contacter la gendarmerie de La Chambre.

 

Toute la journée de lundi, une dizaine de gendarmes mauriennais et six personnes venues d’unités spécialisées étaient mobilisés pour les recherche. L’hélicoptère venu de Modane n’a pas permis de localiser Roger Cohendet, pas plus que les chiens saint-hubert venus spécialement de Lyon.

 

Les recherches se poursuivent ce mardi, en particulier du côté des pentes sur le secteur de Saint-Avre.

 

 

La Gendarmerie recherche toujours l’homme de 78 ans, disparu le 24 avril près de La Chambre en Maurienne. Ces deux derniers jours, la brigade nautique d’Aix-les-Bains a sondé les plans d’eau environnants, sans succès. D’autres opérations sont prévues la semaine prochaine.

 

Toujours aucune trace de Roger Cohendet. Hier et aujourd’hui, les gendarmes de la brigade nautique d’Aix-les-Bains (Savoie) ont sondé, en vain, les quatre principaux plans d'eau situés aux environs de La Chambre pour tenter de retrouver le septuagénaire. Ils devront poursuivre leurs recherches dans les prochains jours dans les eaux de l’Arc. Gonflée par la fonte des neiges, la rivière est pour l’instant impraticable pour les plongeurs.

Agé de 78 ans, Roger Cohendet vit seul sur le secteur de La chambre, en Maurienne. Des proches ont signalé sa disparition le 26 avril dernier.

 

Enquête de voisinage, appels à témoins, chiens de flair, recherche par hélicoptère ou bornage du téléphone : la gendarmerie a déjà engagé de nombreux moyens pour le localiser. Sans succès pour l’instant.

 

Si vous disposez d'informations, merci de les faire connaître à la gendarmerie en appelant la brigade de La Chambre 04 79 56 20 17.

 

 

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/04/28/disparition-d-un-septuagenaire-a-la-chambre-un-appel-a-temoins-lance

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/savoie-appel-temoins-gendarmes-retrouver-homme-78-ans-porte-disparu-maurienne-1825884.html?fbclid=IwAR0DW2cJnrsSt-jVpNqFLwTkmAv01tW3NA8JghTxrYfYr5wsodUsU0Urcl0