Stanislas KUPCZYK atteint de la maladie d’Alzheimer, disparu à Roost-Warendin (59)

AVIS DE RECHERCHE / APPEL A TÉMOINS
 


Appel à témoins après la disparition d'une personne atteinte d'Alzheimer.

Stanislas Kupczyk, 82 ans, a quitté son domicile jeudi 24 juillet 2014 à pied sans emporter aucune affaire.

Sa famille est très inquiète et la police a lancé un appel à témoins. 

Stanislas Kupczyk a quitté son domicile de Roost-Warendin, près de Douai, à pied jeudi 24 juillet dans la matinée sans emporter aucune affaire. 

Atteint de la maladie d'Alzheimer, sa disparition est des plus inquiétantes.

Police, pompiers, gendarmes et chiens le recherchent partout, sans succès. Le maire de la commune a organisé une battue avec des habitants de la commune, sans succès non plus.

Des avis de disparitions ont été affichés à de multiples endroits dans les communes environnantes, sur internet un avis de recherche circule sur des pages facebook officielles ou non dédiées aux disparitions.

Toute personne détenant des informations susceptibles de le retrouver est priée d'appeler le 03 27 92 38 62 ou le 03 27 92 38 63.


https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/2014/07/31/disparition-d-une-personne-atteinte-d-alzheimer-roost-warendin-526026.html
 

***************************************


Une belle mobilisation de la population

Mais malheureusement aucun résultat.

 


La nouvelle recherche lancée dimanche pour retrouver le disparu, n’a rien donné.

Ce malgré une belle mobilisation des Roost-Warendinois, et même de personnes venues de communes voisines. Comme l’avait demandé le maire, Lionel Courdavault les volontaires pour participer à l’opération avaient rendez-vous à 9 heures au Club des loisirs de la fosse 9.

Ils et elles étaient ainsi une cinquantaine.

Après un rapide briefing du maire, réalisé autour d’une vue aérienne de la ville, les participants à la recherche se sont dispersés par petits groupes, dans différentes directions. Retour prévu à 11 heures, au point de départ.

Avec son groupe, Lionel Courdavault a alors mis le cap vers le cimetière, où se situe aussi le crématorium. 

La dernière fois qu’il s’était perdu, c’est là qu’on l’avait retrouvé. 

Car même si le disparu semble avoir des difficultés à se déplacer, il a très bien pu parcourir une telle distance. Tout le secteur a été fouillé, en vain.

Parmi les participants, Jean-Jacques, qui se déplace avec des béquilles. Je ne le connaissais pas. Mais s’il m’arrivait la même chose, j’aimerais bien que quelqu’un parte à ma recherche. 

Jean-Paul, lui, est bénévole au club de la fosse 9. Lui aussi fait ça « par solidarité ». Au final personne n’a rien trouvé. 

Mais le maire ne désespère toujours pas. Et, dès ce lundi, reprendra contact avec la police. On ne sait jamais… 

https://www.lavoixdunord.fr/art/region/recherche-du-disparu-de-roost-warendin-une-belle-ia16b12135n2294792


 

********************************************


Un an après sa disparition

​aucune trace de Stanislas Kupczyk

 

 

Malgré tout, malgré les battues, les recherches entreprises par les services de police, l’appel à témoins lancé dans nos colonnes et un peu partout, Stanislas Kupczyk reste introuvable.

C’était le 24 juillet 2014, il y a un an presque jour pour jour : Vers 10 heures, Stanislas Kupczyk, Roost-Warendinois de 82 ans, quittait son domicile de la cité de Belleforière avant d’être aperçu une heure plus tard sur l’avenue du 8-Mai-1945.

Et depuis ? Plus rien.

Un an s’est écoulé et on ignore tout de l’endroit où se trouve aujourd’hui Stanislas Kupczyk. 

L’enquête de police se poursuit avec l’espoir de glaner quelque renseignement permettant de le localiser mais, malheureusement, les chances de le retrouver s’amenuisent au fil du temps.


https://www.lavoixdunord.fr/art/region/roost-warendin-un-an-apres-sa-disparition-aucune-trace-ia16b0n2968275