Stéphane Perne, 23 ans disparu à Souillac (Ile MAURICE)

 

 

UN HABITANT DE SOUILLAC PORTÉ DISPARU : SON PÈRE CRAINT LE PIRE

 

31 AOÛT 2016 BY LOVINA SOPHIE 

 

 

 

 

 

Stephane Perne, un habitant de Souillac de 23 ans, est porté manquant depuis lundi soir. Ses proches sont rongés par l’angoisse et n’arrivent pas à fermer l’œil de la nuit.

 

Le jeune homme avait demandé de l’argent à son père pour se rendre à la boutique de la localité. Mais il n’est jamais rentré. Il est sorti avec seulement Rs 10 en poche et a laissé son portable à la maison. Ses proches ont cru qu’il avait rencontré des amis et qu’il était en leur compagnie. Ne le voyant pas rentrer aux environs de 21 heures, des membres de sa famille se sont mis à sa recherche.

 

« Nous nous sommes rendus à la boutique du coin, au jardin de Telfair pensant qu’il bavardait avec des amis, mais ce n’était pas le cas. Nous avons aussi cherché à Gris-Gris, mais nous ne l’avons pas trouvé », confie sa tante.

 

Son père dit craindre le pire. Stéphane Perne suit un traitement psychiatrique à l’hôpital Brown-Séquard. « Les médecins lui ont diagnostiqué un problème alors qu’il était au collège. Mais il allait bien ces derniers temps. Il avait rendez-vous en septembre », explique-t-il. La police de Souillac, qui a été alertée mardi matin, a effectué une battue dans la région, mais elle n’a rien donné. Les recherches se poursuivent.

 

Si vous avez des informations veuillez composer le 17

******************************************

DANS LE SUD - PORTÉ MANQUANT : Patrick, « Je ne dors plus depuis la disparition de mon fils Stephane Perne »


 

Un autre habitant du sud a disparu au début de la semaine. Il s’agit de Stephane Perne, âgé de 23 ans et domicilié rue Pitôt, Souillac, qui n’a plus donné signe de vie depuis lundi après-midi. Paul Jonathan Ramsamy, qui était, lui, porté disparu depuis la mi-août, est pour sa part retourné à son domicile jeudi après-midi.


Stephane Perne, ex-élève d'un collège d’État, avait quitté la maison familiale lundi après-midi et n’a depuis donné aucun signe de vie. « À mon retour du travail, j’avais pris des nouvelles de Stephane et échangé quelques mots avec lui », a confié hier au Mauricien Patrick Perne, son père, pendant qu’il poursuivait ses recherches dans le village de Tamarin. « Stéphane avait l’air très en forme. Il m’avait demandé de l’argent après pour acheter des cigarettes dans une boutique non loin de chez moi et m’avait dit qu’il n’allait pas tarder. Il n’est toujours pas rentré ».
Stephane Perne, souligne-t-il, avait commencé à développer des troubles psychiatriques quelques jours après avoir pris part aux examens de la School Certificate (SC). « Il était nerveux et agressif. Une fois qu’il avait commencé à suivre des traitements à l’hôpital Brown Sequard chaque mois, il avait retrouvé son calme et avait recommencé à jouer au badminton, son sport préféré, avec ses amis ».

 

Depuis sa disparition, Patrick Perne et sa famille n’ont cessé de chercher Stephane Perne. « Mes enfants et moi ne dormons plus. Nous continuons à effectuer des battues pour retrouver mon fils. Son absence me fait énormément de peine. J’espère le retrouver au plus vite », déclare-t-il.


Pour sa part, Paul Jonathan Ramsamy, 32 ans et pas sain d’esprit, était porté disparu depuis le mercredi 17 août. Il est rentré chez lui à la rue Paradis, à Tyack, jeudi après-midi. « Li dir ki li’nn al kot enn kamarad », a confié un membre de son entourage.

 

http://anotao.com/nouvelles/link/mu/www.lemauricien.com/article/sud-porte-manquant-patrick-je-ne-dors-plus-la-disparition-mon-fils-stephane-perne