Tatiana ANDUJAR, 17 ans, disparue à Perpignan (66) le 24 septembre 1995

 

APPEL A TÉMOINS / DISPARITION INQUIÉTANTE

 

 

 

Aucun signe de vie. Aucun corps. Aucun élément tangible. Aucune piste sérieuse. Vingt-quatre interminables années aujourd’hui, jour pour jour, que la famille de Tatiana attend. Survit à l’absence intolérable de cette jeune fille pétillante.

 

Mais, pour autant, faut-il arrêter d’en parler ? Faut-il oublier, faut-il abandonner ses proches ? Notamment sa mère Marie-Josée Garcia, qui n’a jamais baissé les bras et n’a jamais cessé de crier leur désespoir ?

 

Pour mémoire, le 24 septembre 1995, après un week-end passé à Toulouse avec des amies, Tatiana arrive par le train à 19 h 30 en gare de Perpignan. Des témoins lui demandent du feu alors qu’elle fume une cigarette au bout de l’avenue du Général-de-Gaulle. De là, ils l’aperçoivent attendre devant la cabine téléphonique, passer un coup de fil, puis se diriger vers la rue Courteline et monter dans une voiture. Dès lors, aucune trace. Pas de suspect crédible. Jacques Rançon, le tueur de la Gare, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en mars 2018 pour les meurtres de deux autres jeunes filles dans ce même secteur en 1997 et 1998, était derrière les barreaux en septembre 1995 pour un viol commis à Amiens.

 

Marc Delpech, condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre de Fatima Idrahou en 2001 à Perpignan, a été placé en garde à vue en décembre 2017 et auditionné à la maison d’arrêt. Sans résultat.

 

Alors, où chercher ? Sans vidéo de surveillance, sans prélèvement ADN ou exploitation téléphonique possibles. Sans témoin. Tatiana est-elle partie dans le véhicule de quelqu’un qu’elle connaissait ? Depuis longtemps ? Ou depuis peu ? L’enquête menée par l’antenne de la police judiciaire de Perpignan, n’est toujours pas bouclée. Car quelqu’un sait, obligatoirement. Quelqu’un a peut-être vu quelque chose. Même un détail. "Des pistes pourraient encore être exploitées " assure-t-on. Les dossiers de tous les tueurs en série de cette époque vont d’ailleurs être à nouveau épluchés pour repérer d’éventuels déplacements à Perpignan au moment des faits.

 

Mais, pour l’heure, personne ne dit rien. Rien.

 

https://www.lindependant.fr/2019/09/23/perpignan-24-ans-aujourdhui-sans-le-moindre-signe-de-vie-de-tatiana,8433715.php?fbclid=IwAR126G6EBx8C0d3Plqp86bOrg5dEDEZVml6C26kMj_aDaoAXiT5-QBR2CZ4

 

Région
Département France
Ville