Affaire Louenn. "S’il n’y avait pas de failles, on n'existerait pas" : comment fonctionne l'association de recherche de personnes disparues

France 3 Côte d'Azur - Publié le 28/04/2025

L'association d'assistance et de recherche de personnes disparues (ARPD) quadrille la France avec des enquêteurs qui travaillent bénévolement.

Une aide précieuse pour les proches alors que dans le Var, Louenn, 16 ans, est toujours activement recherché depuis trois semaines.

Ce sont des anges gardiens qui agissent dans l'ombre. Fugue de mineurs, enlèvements, personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer... Ces disparitions concernent près de 70 000 individus chaque année en France. Souvent, la personne est retrouvée dans les 48 heures. Mais parfois, cela prend des semaines, des mois, voire des années. Une attente et un silence insoutenables pour les familles. 

Plus d’info : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/affaire-louenn-s-il-n-y-avait-pas-de-failles-on-n-existerait-pas-comment-fonctionne-l-association-de-recherche-de-personnes-disparues-3144584.html